Palestine occupée

25 morts depuis le début de l’invasion terrestre ; confrontations dans le nord (VIDEO)


Dans la même rubrique:
< >

Les tanks sont entrés dans la Bande de Gaza par quatre points de passage, avec des tirs intenses d'artillerie, tuant au moins 25 Palestiniens.
Des explosions sont entendues dans l’ensemble de la bande de Gaza et des affrontements violents sont signalés entre les Brigades Al-Qassam et des soldats israéliens. Le groupe a signalé la capture de deux soldats israéliens vers 11h ce matin.

Par Maan News


Dimanche 4 Janvier 2009

25 morts depuis le début de l’invasion terrestre ; confrontations dans le nord (VIDEO)
Photo : Bien que l'armée israélienne nie la mort de soldats, cette image indique le contraire (voir l'annonce de Palestine Info)



Des sources médicales à l'hôpital Kamal Udwan déclarent qu’un grand nombre de victimes dont plusieurs enfants arrivent pour s’y faire soigner. Ils disent que plusieurs morts appartiennent à la famille Al-Adham.

Des explosions sont entendues dans l’ensemble de la bande de Gaza et des affrontements violents sont signalés entre les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas et des soldats israéliens. Le groupe a signalé la capture de deux soldats israéliens vers 11h ce dimanche matin, bien que la capture ait été niée par des sources israéliennes.



Dans le camp de réfugiés de Nuseirat, une conduite d'eau a été endommagée, privant d'eau plus de 30.000 personnes.

A Gaza City, 5 civils palestiniens ont été tués ce matin dans le bombardement d'un marché.

Les frappes d'artillerie sont actuellement concentrées dans le nord et l'est de la ville de Gaza.

Les Forces d’Occupation Israéliennes ont franchi les frontières de Gaza à 22h samedi soir et ont progressé depuis. Les combattants palestiniens se sont affrontés avec l’armée qui avançait, blessant 30 soldats israéliens.

A l’est de la ville de Gaza, les tanks sont entrés par les passages de Nahal Oz et de Karni, ils ont avancé et se sont dirigés vers le sud de la ville de Gaza et sont actuellement stationnés dans ce qui était une colonie israélienne appelée Netsarim. Des tirs de char ont tué trois Palestiniens dans le quartier Ashuja'yya.

À Beit Hanoun, dans le nord-est de la bande de Gaza, des chars ont pénétré sur plusieurs centaines de mètres, fermant la route principale entre Beit Hanoun et la ville de Gaza, même s’ils ne sont pas entrés dans la ville. Quatre Palestiniens ont été tués à Beit Hanoun.

Au nord-ouest, des témoins disent que les forces d’occupation israéliennes ont atteint l'école américaine au nord de Beit Lahiya. Les Forces d’Occupation ont tué deux Palestiniens à Beit Lahiya.

Au sud, des chars sont entrés près de l'aéroport Yasser Arafat de Rafah, parmi de tirs d'artillerie lourde, tuant un activiste et en blessant plusieurs autres.

Juste avant l'invasion terrestre, l'aviation israélienne a bombardé plus de 45 objectifs dans la bande de Gaza. Les Israéliens ont affirmé que les cibles étaient des caches de munitions et des groupes de combattants palestiniens.

Le dernier raid aérien a également eu lieu dans le sud de la bande de Gaza, près de Khan Younis. La frappe a touché un activiste du Hamas, Muhammad Al-Heila, et blessé un autre inconnu.


Nombre de victimes israéliennes

Israël a annoncé qu'au moins 30 soldats ont été blessés depuis que l'invasion a commencé. Deux ont été grièvement blessés et les autres sont modérément blessés. Tous les blessés ont été transférés vers des hôpitaux israéliens à Soroka, Barzilai et Tal Hashomar.


Augmentation du nombre des victimes palestiniennes

Le nombre total de morts depuis qu'Israël a commencé à l'opération «plomb durci» est proche de 500, et de 2500 blessés.




Les Brigades unissent leurs forces, confrontations avec les troupes israéliennes à l’est de la ville de Gaza
Date: 04 / 01 / 2009 - 09:50


Les Brigades Al-Quds du Jihad islamique et une autre groupe appelé "Aigles de Palestine" ont mené une opération conjointe samedi soir, où ils se sont affrontés avec les forces israéliennes près du point de passage de Karni, à l’est de la ville de Gaza.

Le groupe dit qu’ils ont attaqué des forces spéciales israéliennes à proximité de la plage à l'aide de mitrailleuses et de grenades propulsées par des roquettes (RPG).

Une déclaration des groupes dit que les Israéliens ont subi de lourdes pertes. Ils ont en outre promis que "des centaines de combattants attendaient la défaite des forces d'invasion israéliennes".
 
Source
: http://www.maannews.net/


Traduction : MG pour ISM


 
 
 


Dimanche 4 Janvier 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires