Croyances et société

21 décembre 2012 : Somme nous prêts pour la fin du monde ?


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)




«Même si je devais savoir que la fin du monde est pour demain, aujourd’hui encore je planterais un arbre»

Martin Luther


Chems Eddine CHITOUR
Jeudi 26 Novembre 2009

21 décembre 2012 : Somme nous prêts pour la fin du monde ?
Selon les dires de plusieurs oracles, la fin du monde serait prévue pour le
21 Décembre 2012 ! L’un des plus anciens calendriers de l’histoire tire à sa fin. Le 21 Décembre 2012, selon leurs traditions, les Mayas indiquent un changement radical et global à l’échelle mondiale. Au solstice de l’hiver 2012, ils confirment sans équivoque la fin du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Le terme «la fin du monde» peut prendre plusieurs significations : Apocalypsos ne signifie nullement destruction mais révélations en grec. L’Apocalypse est le dernier livre de la Bible. C’est une révélation sur la fin du monde. Les prophétie de fin du monde ont été annoncées selon l’Encyclopédie Wikipédia avec les occurrences suivantes :
Résultats pour Fin du Monde : - 18.400.000 pages en français- Résultats pour End of the World : - 784.000.000 pages en anglais (et français).
 
 Pour la période récente -depuis 1975- 35 fois ! A quand la prochaine du Monde? Pour les Mayas en 2012 se terminerait leur calendrier et avec lui, les êtres vivants. Pourtant, il semble au contraire que le calendrier se base sur un système de cycles, après chaque cycle un autre recommence. Le calendrier maya est basé sur le passage de la planète sur l’assiette magnétique de la galaxie, quand elle se trouve exactement dans l’axe du noyau galactique.
Ophiuchus est le nom de la constellation sise au-dessus du Scorpion et du Sagittaire et le Soleil s’alignera sur le centre galactique représenté par un trou dans le ciel mille fois représenté par les Mayas...La galaxie n’est pas maintenue en forme d’assiette par de petites brises printanières. Et visuellement...si la terre tournait sur elle-même en touchant cette «assiette magnétique»...on pourrait alors croire que «les étoiles tombent du ciel» comme dit dans les prophéties apocalyptiques.
 
 Des images fortes
 
 La thèse de la fin du monde a été reprise par le scénario du film à succès « 2012 ». Interviewé, le réalisateur du film 2012 s’explique :
«Quand je fais un film, j’ai toujours quelques images fortes dans la tête.
Pour 2012, je voyais une inondation monstrueuse engloutissant l’Himalaya, le toit du Monde, ce qui me semblait bien symboliser l’Apocalypse. Je voyais aussi un avion de tourisme survoler un fossé apparaissant au coeur de Los Angeles. Il fallait qu’on puisse comprendre, en un plan, qu’un pays entier, voire un continent, venait de disparaître. Il était aussi important de dévaster des lieux de culte pour montrer que la prière ne sauvera pas l’humanité. On a eu grand plaisir à détruire le Vatican en un petit clin d’oeil à «Anges et démons». Nous avons d’ailleurs fait appel à la même compagnie d’effets spéciaux que Ron Howard parce qu’ils avaient déjà construit les bâtiments. La seule chose que nous n’avons pas osé faire, c’est de détruire La Mecque, de peur de nous prendre une fatwa sur la tête.
Je suis toujours partant pour détruire un maximum de symboles religieux parce que cela correspond à ce que je pense des religions organisées. J’estime qu’elles ne sont pas bonnes pour le monde et qu’il est temps de dépasser ces croyances rétrogrades qui causent tant de morts inutiles. J’ai du mal à comprendre le processus intellectuel du fanatisme religieux. C’est l’une des choses qui me fait le plus peur au monde car ce phénomène semble empirer d’année en année de façon incontrôlable.(1)
 
 Peut-on croire que la fin du Monde est déjà arrivée? Les seuls récits que nous avons sont des écrits historico-religieux basés sur la corruption du genre humain. Le 3 décembre 1872, George Smith, spécialiste en assyriologie au British Museum, déchiffre devant la Société d’archéologie biblique de Londres le texte figurant sur une tablette d’argile originaire de...Ourouk en Irak. Cette tablette remonte aux environs du XVe siècle avant-J.-C. Elle est écrite en caractères cunéiformes, la plus ancienne écriture connue, et raconte rien moins que le Déluge ! Plus vieux que la Bible ! Les similitudes avec le texte biblique sont frappantes. Il y est question d’un homme, Utanapishtim. Il est informé par le dieu de la Sagesse que l’assemblée des divinités a décidé de détruire l’humanité. Et le dieu de donner ce conseil à Utanapishtim : «Démolis ta maison pour te faire un bateau ! Renonce à tes richesses pour sauver ta vie ! Détourne-toi de tes biens pour te garder sain et sauf ! Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux.» Pendant six jours et six nuits les vents soufflèrent, le torrent, la tempête et l’inondation accablèrent le monde, la tempête et l’inondation firent rage ensemble comme des armées en bataille.(2)
 
 «Quand l’aube du septième jour se leva, l’orage qui venait du sud s’apaisa, la mer devint calme, l’inondation était apaisée ; je regardai la face du monde, et c’était le silence, toute l’humanité était changée en argile. La surface de la mer s’étendait aussi plate que le sommet d’un toit ; j’ouvris une écoutille et la lumière tomba sur mon visage. Alors, je m’inclinai profondément, je m’assis et pleurai ; les larmes ruisselaient sur mon visage car de tous les côtés c’était le désert de l’eau.» Et après le déluge, ce très beau moment : Puis je lâchai un corbeau. Le corbeau prit son vol. Lorsqu’il vit les eaux se retirer. Ayant trouvé de la nourriture, il se posa et ne revint plus. Alors, je lâchai. Tout ce que le bateau contenait, aux quatre vents. On verra que dans la Bible, la colombe revient avec dans son bec un rameau d’olivier. Le vaisseau échoue sur une montagne appelée Ourartou dans le récit sumérien, Ararat dans la Bible, Le Joudi dans le Coran.(2)
 
 Le cataclysme est présenté chaque fois comme un châtiment mérité par les hommes et qui permet à l’humanité de devenir meilleure. La tablette du déluge est la onzième d’un lot de douze tablettes en écriture cunéiforme qui racontent l’épopée mythique d’un roi, Gilgamesh. Celui-ci aurait régné vers 2600 avant J.-C. sur la cité d’Ourouk. Gilgamesh s’interroge sur la précarité des régimes politiques et sur la recette qui pourrait leur donner l’immortalité. Il prend la route en direction de la porte d’où le soleil se lève pour demander conseil à son aïeul Uta-Napishtim. Après lui avoir raconté l’histoire du déluge auquel il a échappé, Uta-Napishtim indique à Gilgamesh l’endroit où il trouvera la plante de vie. C’est à son retour que la ville d’Uruk s’entourera d’un rempart, gigantesque pour l’époque, qu’elle développera tout un réseau d’irrigation et qu’elle connaîtra une période de prospérité dont l’archéologie témoigne.(2)
 
 Au total, 13 récits du Déluge sont arrivés jusqu’à nous. Il existe dans le monde de nombreux récits de déluge, par exemple chez les Incas, en Amérique du Sud, chez les Delawares, Indiens de l’est de l’Amérique du Nord. Dans la tradition grecque, parce que Jupiter considérait les hommes comme des criminels et qu’il avait été menacé de mort par l’un d’entre eux, il décida d’anéantir l’humanité. Plusieurs mythes indiens relatent les mêmes faits. Origines sumériennes. Dans cette version, Noé se nomme Ziousoudra. L’homme est devenu orgueilleux et pense qu’il est l’égal des dieux. Dans la mythologie égyptienne, ne craignant pas de tuer des hommes, la déesse Sekhmet se livre à un effroyable carnage et boit le sang de ses victimes. Les dieux s’inquiètent de la fin proche de l’humanité. Pour sauver ce qui peut encore l’être, ils inondent un champ d’un liquide rouge sang. Attiré par ce liquide, Sekhmet le boit jusqu’à la dernière goutte et s’effondre «saoulée» par cette boisson. Lorsqu’elle se réveille de son coma éthylique, l’humanité est sauvée et les hommes ont compris une leçon
: ne jamais négliger les dieux. C’est son orgueil qui le mène à une quasi-destruction. Il existe quatre versions principales du Déluge selon la mythologie chinoise.
 
 Le plus ancien récit que nous avons est «L’an 600 de la vie de Noé, au second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là, toutes les fontaines du grand abîme se rompirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent. Et le déluge fut sur la terre 40 jours, et toutes les montagnes qui étaient sous tous les cieux furent couvertes.» (Genèse 7 versets 11, 17 et19) (...) Nous avons de cet événement deux enseignements bien utiles à tirer. Tout d’abord, le fait que le monde de ce temps-là ait été détruit par un déluge universel, à cause de la méchanceté et de la violence des hommes, nous fait réfléchir sérieusement sur le danger qui plane maintenant au-dessus du monde actuel.
 
 S’agit-il là de faits authentiques? Voici ce qu’à dit un scientifique, Monsieur Hapgoog : «L’une des grandes destructions de vie se produisit à la fin de la dernière période glaciaire. D’après la datation des carottes prélevées au fond de la mer de Ross, la dernière période glaciaire ne commença qu’il y a 6000 ans. Des bouleversements gigantesques ont enfoui des fossiles bien au-dessous de matériaux terrestres énormément plus vieux qu’eux. Il y a des signes indiquant que de grandes étendues de la Terre furent inondées en quelques temps.»(Revue Newsweek, 23 décembre 1963).
 
 restes d’animaux. Le caractère instantané de cette catastrophe universelle, nous est révélé par l’état des restes des animaux retrouvés dans la région arctique, où des millions de bêtes ont été, à une époque géologique assez récente, tuées subitement et instantanément congelées dans la boue et la glace du sous-sol arctique. On dirait que des troupes d’animaux qui paissaient ou chassaient ont été subitement soulevées par un énorme raz-de-marée et déposées sur des bandes de terre le long du nord du Canada, de l’Alaska et de la Sibérie. Elles sont toujours là par millions, sous forme de tas d’ossements de chair et de fourrure. Souvent il s’agit d’espèces qui, normalement, ne vivaient pas ensemble. La façon dont ils ont été ensevelis, laisse supposer qu’ils sont tous morts en même temps, et qu’ensuite ils ont été transportés pêle-mêle par des forces très grandes.
 
 Le docteur Frank Hibbon, professeur d’archéologie au Nouveau-Mexique, a visité cette région au cours d’une expédition ayant pour but l’étude des mammouths de l’Alaska. Il a observé à propos de la confusion des restes gelés de chevaux, de bisons, de tigres dents-de-sabre, de lions, de cerfs, d’ours et de mammouths : «Nous trouvons aussi parmi la boue d’Alaska, des preuves de bouleversements atmosphériques d’une violence extraordinaire ! Les mammouths et les bisons étaient également déchiquetés et tordus, comme par une main cosmique, sous l’effet d’une colère céleste. On dirait que, sous l’effet de quelque catastrophe, tout l’univers animal et végétal de l’Alaska a été soudainement congelé sur place, dans toutes les attitudes de la mort. Des pattes, des corps, des têtes, des fragments, ont été trouvés entassés ou dispersés, des animaux déchiquetés ont été projetés à travers la campagne, bien qu’ils eussent peut-être pesé plusieurs tonnes.» Le caractère universel d’un désastre préhistorique et la disparition apparemment inexplicable d’espèces entières, ont été commentés par Charles Darwin, Il écrivait : «L’esprit ne peut s’empêcher de croire à quelque grande catastrophe. Mais pour détruire ainsi des animaux grands et petits, en Patagonie du Sud, au Brésil, sur la Cordillère du Pérou, en Amérique du Nord jusqu’au détroit de Béring, il a fallu que toute la base du globe terrestre soit secouée.» Ces indices sont exactement ceux qu’on s’attendrait à trouver, après la chute d’une immense voûte de vapeur d’eau. Les régions polaires furent brusquement plongées dans un état de gel intense, les animaux qui se trouvaient dans cette région ou tout près, périrent gelés sur place. (...) S’il y a eu un déluge universel, on peut s’attendre à ce que le souvenir d’une telle catastrophe se soit longtemps conservé parmi les hommes. (3)
 
 Le déluge
 
 Qu’est-il arrivé avec cette arche dont la Bible nous raconte qu’elle fut construite par Noé sous les instructions de Dieu pour échapper à la destruction? Un alpiniste, Fernand Navarra, à force de persévérance et de courage, a vu ses efforts récompensés. Il dut s’y prendre à 3 reprises (1952, 1953, et 1955) avant de découvrir finalement, en creusant dans la neige très haut dans la montagne en 1955, des morceaux de poutres en bois sculpté.
Un test de contrôle au carbone 14 et plusieurs analyses scientifiques dans différents laboratoires européens, le data de 4000 à 5000 ans, précisément à l’époque du Déluge selon la science et selon la Bible. L’arche mesurait 300 coudées de long, 50 de large et 30 de haut. L’arche offrait donc un volume d’environ 40.000 m3...Dieu dit à Noé : «Tu feras à l’arche un tsohar [toit ou fenêtre]. (Genèse 6 verset 16)». Toutefois, d’autres rapprochent tsohar d’une racine arabe ultérieure signifiant dos (de la main) «, dos (d’un animal)», «pont (d’un bateau)», c’est-à-dire la partie en retrait du sol ou de l’eau ; (3)
 
 Les chapitres 6, 7, 8 de la Genèse, dans la Bible, contiennent l’histoire du Déluge. Dieu veut supprimer le mal qui a envahi la Terre et décide d’anéantir l’humanité corrompue. Un seul homme mérite d’être sauvé :
Noé. Dieu s’adresse à lui et lui ordonne de construire une arche pour y abriter les siens et un couple d’animaux de chaque espèce. Le récit biblique dit : «Il y eut le Déluge pendant 40 jours sur la Terre. Les eaux montèrent de plus en plus sur la Terre et toutes les plus hautes montagnes qui sont sous tout le ciel furent couvertes. Les eaux montèrent quinze coudées plus haut, recouvrant les montagnes. Alors périt toute chair qui se meut sur Terre :
oiseaux, bestiaux......et tous les hommes. La crue des eaux sur la terre dura 150 jours.» Quand les eaux baissèrent, Noé et les siens furent déposés sur le Mont Ararat, à partir duquel ils repeuplèrent la Terre. On est tenté de croire que le déluge symbolise dans cette histoire le passage d’un monde ancien décadent à un monde purifié par les eaux divines. Le nouveau royaume appartient désormais aux fidèles de Dieu. «Et l’Eternel dit :
J’exterminerai de la face de la terre l’homme que J’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel car Je me repens de les avoir faits.» Genèse 6:7
 
 Dans le Coran, dernier Livre révélé, le Déluge est dans ses grandes lignes décrit comme dans la Bible. Il apparaît dans plusieurs sourates : Sourate 71, de Nouh (Noé), sourate 29. Al-Ankabut, L’araignée, sourate 26. As-Shuaraa, sourate 11 de Hud, sourate 17 Al-Isra. Dans la sourate 29. Al-Ankabut, (L’araignée). On lit verset 14. Et en effet, «Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu’ils étaient injustes». Verset15. «Puis Nous les sauvâmes, lui et les gens de l’arche ; et Nous en fîmes un avertissement pour l’univers». L’eau baissa, l’ordre fut exécuté, et l’arche s’installa sur le Joudi [...] 48. Il fut dit : «Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire ; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera.» Pour la science, les datations au carbone font remonter une partie du cataclysme à au moins 7500 ans. Ce qui signifie que la tradition orale dut conserver ces événements pendant au moins 2500 ans. Comment? Le mystère reste entier.
 
 Face aux rumeurs selon lesquelles le calendrier maya annoncerait la fin du monde pour le 21 décembre 2012, relayées par le film catastrophe 2012, la Nasa a mis en ligne un «questions-réponses» démontant point par point cette «théorie». Face à la crainte d’une fin du monde au 21 décembre 2012, annoncée par le calendrier maya et récemment relayée par un film à gros budget, la Nasa a mis en ligne le mercredi 11 novembre, un argumentaire destiné à combattre ces rumeurs. Cette page «2012» consiste en un simple «Questions-Réponses» démentant les principaux fantasmes circulant, notamment, sur Internet et médiatisés par le film catastrophe du réalisateur Roland Emmerich «2012». «Mise à part dans un film aux impressionnants effets spéciaux, le 21 décembre 2012, ne sera pas la fin du monde tel que nous le connaissons», écrit en introduction l’agence spatiale américaine. A la première question, «y a-t-il des menaces pour la Terre en 2012?», la Nasa est catégorique : «Rien de mauvais n’arrivera à la Terre en 2012. Notre planète s’en est bien sortie pendant plus de 4 milliards d’années, et des scientifiques crédibles du monde entier ne voient aucune menace liée à
2012».(4)
 
 L’agence s’attaque également à l’origine même de la rumeur, qui viendrait d’une prédiction du calendrier maya. L’histoire a commencé avec l’affirmation que Nibiru, une supposée planète découverte par les Sumériens, se dirigeait vers la Terre. Cette catastrophe a été initialement prédite pour mai 2003, mais comme rien n’est arrivé le jour du jugement dernier, la date a été repoussée à décembre 2012. Puis, ces deux fables ont été reliées à la fin d’un des cycles de l’ancien calendrier maya, au solstice d’hiver 2012. La Nasa bat en brèche d’autres «informations», notamment celle selon laquelle le calendrier maya s’arrêterait à décembre 2012. «Tout comme le calendrier que vous avez sur le mur de votre cuisine ne cesse pas d’exister après le 31 décembre, le calendrier maya ne cesse pas d’exister au 21 décembre 2012. Cette date est la fin de la longue période maya mais alors -tout comme votre calendrier redémarre au 1er janvier - une autre longue période démarre pour le calendrier Maya». L’agence spatiale répond ainsi aux principales craintes et propose d’autres pages plus spécifiques sur la fameuse planète «Niribu» ou encore sur la question de l’alignement des planètes. (4)
 
 La science peut servir l’humanité par une utilisation raisonnée et éthique. Elle peut aussi la détruire avec tout les Frankeinstein pour qui seule compte la finalité dans un monde où le profit est régi en dogme.
Money-théisme contre monothéisme telle est l’équation à résoudre Que doit-on en conclure? Des mythologies aussi éloignées géographiquement que celles de la Grèce et du Japon comportent des similitudes. Pourquoi? Dans toutes les cultures, quatre grandes questions sont posées et les mythes tentent de répondre aux interrogations des hommes : la création du monde, la cosmogonie, la description du monde, des étoiles, du ciel et des Enfers, les origines de l’humanité, la fin du monde et surtout celle de l’humanité.
Comment des cultures ont-elles pu posséder des mythes aussi ressemblants. Il serait tentant de penser qu’un savoir universel réside dans la mémoire de l’humanité, savoir qui nous viendrait d’un lointain héritage. Ourouk, en Mésopotamie, l’actuel Irak, est sans conteste le berceau de la civilisation humaine. La destruction de l’Irak est peut être le signe annonciateur du nouveau déluge dans le sens de l’anéantissement progressif de l’humanité annoncé par les textes. Les hommes ont rompu l’Alliance. Jésus-Christ parle de «générations perverses» qui ont rompu la Loi de Dieu.
 
 En fait, la fin du monde a déjà commencé pour les populations vulnérables.
«Un livre, écrit Jonathan Parienté, a attiré mon attention. 2012. Scénarios pour une fin du monde de Didier Jamet et Fabrice Mottez, pose d’emblée une question primordiale dans ce "débat" : d’un point de vue scientifique, qu’est-ce que la fin du monde?. ´´Pour un scientifique, l’expression est trop vague. S’agit-il de la destruction d’une grande ville? De la fin d’une civilisation? De toutes les civilisations? De l’anéantissement de l’espèce humaine? D’une extinction massive? De la fin de toute forme de vie sur Terre, bactéries incluses? S’agirait-il d’une fragmentation de la Terre en mille morceaux? Ou même de la destruction de la galaxie...voire de l’Univers?» Les auteurs ont établi une «hiérarchie de la fin du monde» ; et ont traité toutes ces fins possibles en trois grands chapitres : la fin de l’homme, la fin de la vie sur Terre et plus grave encore, la fin de toute possibilité de vie dans l’Univers. (...) S’ensuit un genre de catalogue des dangers qui menacent. Chacun d’entre eux est expliqué assez clairement.
Surtout, Jamet et Mottez prennent le temps pour de nécessaires digressions afin que le lecteur comprenne ce qui suit. Quelques passages sont tout de même un peu ardus pour les non-initiés...Après la lecture de ce livre, conclut Jonathan Parienthé, on ne sait ni quand, ni comment finira l’homme/la vie/l’univers. Ce n’est pas bien grave parce qu’on ne sera sans doute plus là pour en profiter. Mais on en a appris beaucoup sur l’effet de serre, le volcanisme, les comètes, les astéroïdes, les grandes extinctions ou la mort thermique de l’Univers. Une mine d’or.(5)
 
 A côté des prophéties annonciatrices de la fin du Monde, notamment celles de Nostradamus, dans les religions révélées, on parle justement de signes annonciateurs. On sait que dans la Bible, à côté du Déluge, chaque fois qu’une société devient perverse, Dieu la punit. C’est le cas par exemple de Sodome et Gomhorrhe. Dans le Coran, on parle de l’Heure : «Assa’a».On distingue différents signes annonciateurs de la fin du monde. Le Prophète Mouhammad (sws) dit aussi que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main (Tirmidhi). Le Prophète Mouhammad
(sws) dit encore : «Parmi les signes de l’Heure :...on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres.» (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
«A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers.» (Abou Nou’aym) «L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure ; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé.» (Tirmidhi)
 
 La fin du Monde sera-t-elle brutale ou est- ce un long délitement des «valeurs qui font la dignité humaine?» Retournez dans tous les sens, la jungle du capitalisme, de la dictature du marché et du rouleau compresseur de la mondialisation, vous ne trouverez pas les valeurs d’aide, de compassion, du secours de l’autre. Pendant le temps mis pour rédiger article et sur les bases des statistiques de la FAO, 4000 enfants passer de vie à trépas ! La fin du monde a véritablement commencé pour les damnés de la Terre.
 
 1.Monsieur catastrophe : Roland Emmerich. Propos recueillis par Caroline Vié pour Evene.fr Novembre 2009
 
 2.C.E.Chitour : Le déluge entre mythologie et religions révélées. Un défi pour la science L’Expression 04 Octobre 2007
 
 3.Le déluge . stefsuralter@free.fr. Mardi 29 Avril 2008
 
 4.Jérôme Hourdeaux : La Nasa obligée de démentir la fin du monde.
Nouvelobs.com 12.11.2009.
 
 5. Jonathan Parienté : Comment pourrait finir le monde? agoravox 23 novembre
2009
 
 Pr Chems Eddine CHITOUR
 
 Ecole Polytechnique Alger enp-edu.dz



Jeudi 26 Novembre 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Guy le 29/04/2011 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Description des illuminatis : Bandes D'hypocrites qui fonctionne tout autour du monde et contrôle par hypocrisie les autres êtres humains avec des mensonges.En contrôlant la nourriture et les richesses essentiel,comme l'eau le pétrole,le nucléaire....Pour arriver à prouver que se sont eux,faut accumuler les preuves à partir du bas en allant vers le haut de la pyramide,ce qui empêche toutes poursuite pénal contre le vrai responsable qui est anonyme,hypocrite et surement caché dans un trou pour ce caché la face des méfaits qu'il commet à ces semblabes.Tout les pays du monde qui paye en ce moment des prix exorbitants en énergie et en pétrole,a même pas a ce demandé si oui ou non ils sont sous contrôle illuminatis....Ils le sont...Ce n'est ni se caché,ni porté attention à eux qui sauvera et reconstruira le monde,car l'argent sera innutile pour acheter un pain.et en passant la terre ne sera frapper que si la race humaine devient esclaves,car dieu notre créateur ne laissera point cela arriver,le magma surchauffe en ce moment même,au centre de la terre,processus normale pour changer de pôles.Le plan des illuminatis est de privés la race humaine de ces chances de survie pendant ce processus.Face à leur créateur,que vont-il faire? 2012 s'en vient et moi c'est pas parceque je suis né dans un pays au hazard que je dois tout donné à mon pays et rien avoir dans les poches quand je travaille...rendu à ce point,vaut mieu faire du bénévola.La libération viendra comme un voleur dans la nuit,on ne fait pas aux autres se que l'on veut pas se faire faire,la puissance de Dieu nous sera révélé bientot et c'est pas une soucoupe volante qui vas nous dirigés ou nous sauvés.Mais bien notre vrai de vrai source de vie qui est notre Dieu à tous.Aimer ces semblabes ,c'est aimer Dieu...Les yeux de ceux envoyés de Dieu, sont les yeux de Dieu(L'oeil dans le ciel)

57.Posté par TBK le 29/04/2011 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut aussi préciser que l'auteur de l'articule a oublie délibérément de citer les travaux du juif sioniste VELIKOVSKY Emmanuel qui avait provoqué une phénoménale polémique entre scientifiques ou mandarins scientifiques dans les années 50 et ce russe décrit clairement ce qui s'est passé a l'époque, ce que les "scientifiques" actuels redécouvrent;
Ce qui compte c'est que cela s'est inversé, qu'il u déjà plusieurs centaines de fois de déplacement des pôles et la fameuse naine qui arrive est déjà venue et reviendra encore. Cela est une certitude et maintenait il faut se poser la question pourquoi aucun gouvernement au monde ne réagis et pourquoi des sommes phénoménales sont été dépensées depuis des décennies pour observer l'arrivée de cette naine, c’est que tout simplement les gouvernements ne peuvent absolument rien y faire et le plus souvent ont peur de le faire sans parler de ceux qui ne savent rien
VELIKOVSKY a son époque, car ses ouvrages sont encore a ce jour introuvables, avait mis le doigt sur ce qu’il ne fallait absolument pas divulguer.
Ce sont les américains, en sus des illuminati qui connaissaient parfaitement cet histoire du retour cyclique de NIBIRU, qui ont informé les européens de l’arrivée de l'arrivée de la naine avec sa cohorte de planètes et tout le monde en occident s’est mis a construire des bases souterraines pour protéger les « élites » et les américains ont été aussi informés eux-mêmes par les extra-terrestres qui sont sous terre depuis des millions d’années depuis au moins 1945.
La dépopulation, donc de cette échéance risque de la terre risque de survenir à prés de 99% et non de 90% a été mise en œuvre par les illuminati afin de pouvoir installer plus tard le régime du dajjal, car ils ne peuvent contrôler une population de plus de 6 milliards d’âmes.
En ce qui concerne le prophète Mohamed (QSSL) i l’ faut bien savoir qu’il n’a jamais voulu trop s’étendre sur ce qui allait se passer au cours du 15ème sicle hégirien, alors qu’il avait été plus prolixe pour les précédents siècles, et cela certainement pour ne pas effrayer les croyants mais la tradition musulmane, (en fait ce qu’ont laissé les saints musulmans au cours des siècles), depuis très longtemps parlé de ces événements et il suffit de simplement s’informer.
Même si la date de 2012 semble pour certains incertaine, il faut simplement s’en remettre a la succession de cataclysmes qui risquent de survenir prochainement ,la profonde dérégulation climatique actuelle, la possible d’éruptions volcaniques cataclysmiques notamment aux Etats-Unis et cela voudra dire que l’échéance 2012 est bel et bien en œuvre d’autant plus que cette naine risque d’être visible a tous dans bien peu de temps.

56.Posté par Guy le 27/04/2011 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anita,faut pas mélangé les plans maquiavélique des humains avec le grand bouleversement que Dieu fait sur terre.La terre comme notre corps humain,nous est prêté par notre créateur à tous.Même le plan le plus audieu de la race humaine qui est de détruire ces semblabes ne passera point...Car on ne fait pas aux autres ce que l'on ne veut pas se faire faire,quelque soit la religion ou l'apartenance de son pays,on est tous égaux aux yeux de Dieu,mais pour ceux qui se prennent pour Dieu...Ces semblabes ne sont que du bétails.La terre est beaucoup plus puissante que ce qu'elle a l'air et c'est pas moi qui entrera dans un trou me faire enterré vivant.La face de la terre vas changé et Dieu le vrai dans les cieux a un oeil sur sa création.Il nous enlève le mal en nous avant de revenir sur terre,alors ou est l'enfer?2012 je suis prêt,avant ou apres cette date.Et j'aime bien ton calcul pour la date a partir de ce que les humains ont fait,jusqu'à ce que Dieu a fait.Ce n'est qu'une des milliers de preuves que Dieu a pas créer l'homme pour devenir du bétails.On nous prive des chances de survie en augmentant le prix de l'essence et donc de la nourriture,mais Dieu ne les laissera pas survivre(les riches)au détriments des pauvres...Garde la foi et Dieu entend tes cries et tes pleures,ne pensent pas parler dans le vide quand tu lui parle,il t'entend ,il entend et vois tout....

55.Posté par Anita1945 le 27/04/2011 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SAVOIR - COMPRENDRE - SE PREPARER AU... 21 DECEMBRE 2012 ! N°1 - MAI - JUIN 2011.

21 Décembre 2012 : Président d'honneur : Daniel FILIPACCHI
201, rue de la Piazza 93160 NOISY-le-GRAND - Tél. 01 45 53 17 10
Email : 21decembre2012@scpe.fr

54.Posté par Anita1945 le 27/04/2011 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

**L'arsenal, ils l'ont : pour faire sauter plusieurs fois la planète entière... pas de mystère
en plus de HAARP ! et SURA chez les RUSSES.
Je viens d'acheter une REVUE au Kiosque : 21 DECEMBRE 2012 / N°1 - MAI-JUIN 2011 - 2,90 euros.
En couverture : LA FIN DU MONDE ?

NEW-YORK 11 SEPTEMBRE 2001 ** 11/09/01
JAPON ....... 10 MARS............ 2011 ** 10/03/11
---------------------------------------------------------------
................................................................= 21/12/12

En 1980 - une Entreprise de la ville d'ELBERTON a fait bâtir cet édifice de 6 mètres de haut.
LES DIX COMMANDEMENTS de l'APRES 2012 : Les GEORGIA GUIDESTONES préconisent de faire disparaître environ 12 HUMAINS sur 13.
Réduire l'humanité à 500 Millions d'individus. (gravé surle bloc de granit). L'APOCALYPSE ferait le tri.
Un curieux mélange de pensées eugénistes, mystiques et baba cool.
ELBERTON (Georgie U.S.A.) est devenue une destination touristique très prisée.

Une société Californienne propose des séjours dans des abris de LUXE. 50'000 dollars, le prix d'un séjour dans un ABRI résistant à la FIN du monde.
Le portail de la Base de CHEYENNE MOUNTAIN, dans le Colorado, la Base est censée résister à une Attaque Nucléaire de 5 MEGATONNES.
La NORVEGE (SVALBARD) prépare secrètement le 21 DECEMBRE 2012. SVALBARD se transformerait alors en BUNKER pour l'Elite NORVEGIENNE (Médecins, Chercheurs), soucieux de construire le Monde d'après.
Il y a des Sites qui augmentent de jour en jour :
http://www.211212.info - (disponible en 22 versions différentes) ; ou encore
http://www.la-fin-du-monde.fr
http://www.2012fin.com - (visité par 2,5 Millions d'internautes).
Le site December 211212 couvre 25 pays.
Ecrivain BELGE, célibataire, sans enfant, Patrick GERYL, 56 ans, se prépare à la fin du monde en créant notamment des "Groupes de SURVIE" sur la Toile.
Auteur de nombreux Livres sur le sujet dont un best-seller : La prophétie d'ORION (1998) ...
Il a aussi listé les médicaments à emporter dans son BUNKER qu'il rejoindra bientôt avec son Groupe.
348 médicaments sont recensés à l'adresse : http://www.how-tosurvive2012.com

... Les Gouvernements prévoient la mort d'au moins 90 % de la population mondiale.
La Lettre est signée Olaf NIELSEN, nom d'un homme Politique Norvégien.


53.Posté par JFA le 15/02/2011 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et l'hémisphère Australe qui passe le "cap" avant nous...?
Par contre quelle précision dans la transition : 20/12/2012 ça fait bien 20-12; 20-12 hein ?

52.Posté par Guy le 15/02/2011 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand plus rien ne sera Illégal,ce jour-là seulement,il n'y aura plus de guerres et tout le monde aura le droit de manger.Mes parents m'ont mit au monde sur une terre taxés et rempli d'impôts.Quand Jésus disais vendez tout et suivez-moi,allait-il contre les lois?La pauvreté est pas drôle à vivre et les tricheurs dans la vie courante,il y en a partout,au moin je pense à une solution.Si c'est pour 2012 ou 2011....Go!.La fin du monde tel que l'on le connait!...Yes et un changement de pôle qui nous enverrai à un endroit sans neige...

Alléluia!

51.Posté par Zero a la ligne le 15/02/2011 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Souhaitons que cette date soit la fin du sionisme et de l’Etat d’Israël.

La fin des colonisation et invasion des pays faibles par les pays forts.

La fin de l’exploitation de l’homme par les hommes plus forts qui se disent détenir la Lois.

La fin de ces magouilleurs et voleurs qui en Europe même exploitent et volent leurs peuples.

Les nôtres de nos magouilleurs et voleurs nous nous en occupons. Alors prenez exemple.

La fin des sionistes qui dirigent l’Europe, et qui en ont fait de ses habitants, comme des bêtes d’étables et de somme.

Qu’il y ait un reversement de situation, au profit des déshérités et des SDF qui sont en train de mourir de froid et de faim.


Qu’il y ait un changement radical et irréversible au profit de ces déshérités, et des pauvres, que ces rapaces de la haute finance, soient réduits à un état tel,ou ils ne peuvent plus faire la différence entre une pièce de monnaie et un caillou.

AMEN


50.Posté par Marie- Thérèse le 15/02/2011 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA FIN DU MONDE ? non pas la fin du monde , c'est plutôt ,la fin d'une ERE ,CHANGEONS ERE

un autre monde est possible , les peuples l'ont bien compris ,une prise de conscience fénoménale, soyons

et restons unis ,alors que tout est fait pour nous désunir , la certitude instinctive de ne faire QU'UN avec

les autres ,les chats,les arbres ,les mots,la Terre Mère ,et LA nous allons GAGNER

49.Posté par Guy le 15/02/2011 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Intéressent quand même,mais la date a-t-elle? réellement une importance...Quand les grands tremblements de terre commencerons,Vas-t-on tous ce dire,c'est pas le 21-12-12,donc c'est pas grave...ou le 28-10-11...Il viendra comme un voleur dans la nuit,nul ne sait quand exactement,mais une chose est sur,Sa sera pas dans plusieurs années...La température globale est entrain de changer et c'est pas à cause de la polution humaine.Quand à parler de découverte,Des scientifiques ont découvert que le magnétisme de la terre a déjà changer de 60 degrées par jours et ceci fut découvert dans des sédiments volcaniques....La terre a pas toujours tourner comme en ce moment,le nord et le sud change de place de temps en temps.Sa c'est prouver aussi.

48.Posté par Stan's le 15/02/2011 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Anita1945 : NANNN c'est pour le 21 déc 2012 .(point) j'ai déja pris congé pour ce jour c'est pas mnt que je vais tout chamboulé >

47.Posté par Anita1945 le 15/02/2011 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : Calendrier MAYAS - 21 Décembre 2012 : FAUSSE DATE !


46.Posté par ange le 28/12/2010 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est certain que l'humanité est à une charnière de son destin : soit elle continue à suivre la route du mensonge, de la dénégation des réalités comme le souligne avec justesse Abeilles , de l'orgie des pays nantis ,(gaspillage, pollution, contamination,course au profit, désorganisation du monde, égoïsmes et intérêts très privés ) , soit elle prend un chemin plus difficile, plus caillouteux (partage,ententes, encadrement des profits , limitation des pollutions, respect des peuples anciens d'Amazonie et autres et de leur territoire ) mais au bout , elle parvient à trouver sa survie et la préservation de la maison-Terre .

45.Posté par Anita1945 le 28/12/2010 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

44. Posté par Daniel PIGNARD le 27/12/2010 - 09:47
Voici ce que signifient les temps où nous sommes :

44.Posté par Daniel PIGNARD le 27/12/2010 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici ce que signifient les temps ou nous sommes :

http://www.blogdei.com/nicolas-sarkozy-est-il-le-cyrus-attendu-par-certains-chretiens-ou-un-dangereux-leurre-retour-sur-une-prophetie-donnee-en-novembre-2005/#comment-53074

43.Posté par LESEVENTIZ le 27/12/2010 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est du vent à la sauce holywoodienne . Vous verrez que le 21décembre 2012 , il se passera rien du tout. Y a rien dans le Coran , les hadiths authentiques qui nous ferrait penser à cette date. Les gens se montent le bourrichon , certains préparent leur futur survie . Mettez votre confiance en Dieu , lui seul sait quand la mort viendra nous surprendre. Ce qui compte c'est de préparer au mieux le jour du jugement dernier, en suivant le chemin droit.

42.Posté par Anita1945 le 27/12/2010 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

39. Posté par Guy le 08/06/2010 - 14:47

D'après ce que j'ai lu et compris de l'Apocalypse de St-Jean, ben je l'ai exprimé sur cette page web : http://apocalypse20122112.spaces.live.com
D'après ce que j'ai pu en comprendre, Dieu a le dernier mot, mais tout ça est déjà commencé, le plus dur à vivre - (l'Apocalypse) durera 45 jours environ, mais c'est déjà commencé (car commence 42 mois avant...).

41.Posté par Anita1945 le 27/12/2010 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : Les 3 GUERRES MONDIALES écrites d'avance - Lettre de PIKE 1871.



40.Posté par Guy le 08/06/2010 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'apres ce que j'ai lu et compris de l'apocalypse de St-Jean,ben je L'ai exprimé sur cette page web: http://apocalypse20122112.spaces.live.com .D'apres ce que j'ai pu en comprendre,Dieu a le dernier mot,mais tout ca est déjà commencés,le plus dur à vivre (L'apocalypse) Durera 45 jours environs,mais c'est déjà commencé(car commence 42 mois avant...),mais pendant ces 45 jours,on ne pourra pas ce pointé le nez à l'extérieur car le soleil et les micro-ondes de l'espace vont nous bombardez,mais soyez pas trop dévastateur en 45 jours....pas en 1 journée et dans une vie,moderne comme on est...tout est possibles...Si Dieu le veut!. Le caillou tomber sur la statue dans la bible dans Daniel au chapitre 2,ben je l'ai recu dans l'apocalypse dans le chapitre 2 aussi et nul ne sait le nom écrit dessus,sauf celui qui le recoit! Heheheh,je souhaite à personnes de le recevoir,car Savoir que Dieu existe,on passe vraiment pour un Fou en 2010...Je plaind celui ou celle qui me convaincra du contraire.La fin du Monde est vraiment proche,du moin le monde tel que l'on le connait et qui sait? Dieu a peu-être une soucoupe volante de 12000 stades...Sa coute rien de lire l'apocalypse et c'est pas long quand on a pas a décodé a+ paix a tous dans le monde,car cest vraiment pas le temp de se tirer dessus en fesant la guerre,les risques que tout ce qui est nucléaire saute est déjà assez grand sans que personnes pousse un bouton,vraiment je souhaite que nous survivions tous,mais pas pour devenir des mutants,Alors si Dieu existe entend ma prière et éclaire les chandelles de tout les rois et reines de la terre,Amen!

39.Posté par Guy le 15/05/2010 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pensez-vous que le trou noir influence le volcan en islande? si il vas en crachant de plus en plus d'ici le 21 decembre 2012,vous aurez la réponse.Mais vu à mon oeil sa a un sens scientifique l'alignement des planètes...c'est que quelqu'un a créer tout ca,mais le trou noir pour moi est le vrai responsable des tremblements de terre car le trou noir chauffe la boule interne de la terre et une chance que les volcans sont la pour faire échappé la pression,car cest la planète qui exploserais.Mais si vous métiez un noyau nucléaire dans un micro-onde,que penserez-vous qu'il vas arrivé? j'aimerais ben avoir l'avis dun scientifique la-dessus.Un magnétron démagnétise et pulvirise comme un micro-onde,mais à une fréquence nucléaire est le trou noir...je pense pas que cest dangereux pour les animaux et les humains,mais sur un noyau nucléaire? bomb ou centrale électrique ou sous-marin...etc atomique ou nucléaire,suis-je dans la brume vous pensez? cetais une chose qui n'étais pas sur terre la dernière fois qu'il y a eu le passage de se trou noir,la terre a jamais changer d'obite autour du soleil,alors dites-moi pas que c'est une patente à atirer notre planète svp,il y a des limites à la superstitions,qui a envoyer une sonde au juste pour vérifier mes dires ou les dires des scientiques? je me sentirais plus tranquille d'avoir la réponse d'un expert...mais pas un qui vas me dire que toutes les planètes sont en ligne è cause du bing-bang lol

38.Posté par Guy le 11/05/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci,je suis heureux de voir qu'il y a de l'espoir,bien content même,pourvu que Dieu soit de bonne humeur au jour du jugement,car pour l'instant ce que j'ai comme témoignage à lui ramener est pas trop reluisant et pourtant je suis sur qu'il a envoyer la clef de la paix sur terre,mais ceux qui commettent des actes en se croyant être des dieux et ceux qui détruisent la vie des autres par jalousie en mentant pour obtenir leur plaisir et voler,sont les seuls que Dieu est tanner,et moi aussi d'ailleur...Mais cette planete est si belle,il y a encore bien des solutions,mais comme il y en a trop qui prie a tout les jeudi le dieu de la paye et l'argent d'autruis,ils oublient celui qui vont rencontré une fois la vie terminer....a leur mort,car la mort fait parti de la vie,il n'y a pas que jésus qui peu revenir,on le peu tous et d'apres ce que je peu comprendre de Dieu ben on prie,que lon soit des menteurs ou jaloux ou normal on dis tous Amen à la fin de la prière,imaginé qu'il exauste vos prières toutes en même temp,allez-vous toujours faire pareil ensuite?Car jamais 2 sans 3...vieu dicton québécois lol,moi en tout cas je laisse sa a la discrétion de Dieu,si on commet des fautes,ben faut les réparés avant de demander à dieu de le faire pour nous bye

37.Posté par abeilles le 11/05/2010 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si nous voulons que des générations survivent à notre passage de non Respect de notre Planète ,que nous avons pillé,pollué,détruit tout sous nos pieds ,l'air ,l'eau la Marée Noire dans le Golf en est ou?? curieux le silence le plus assourdissant ,comme les Américains savent faire ,c'est à dire que s'est l'Armée qui nettoie ,interdiction de filmer de faire des photos ,comme dans les Pays ou ils font la guerre ,les journalistes sont dans les chambres d'hôtel ,quand un attentat se produit ils balaient leur victime ,et quand tout est prêt ils vont chercher les médias ,ils ont contaminé à l'uranium appauvri la planète ,ce n'est pas fini car la guerre que tous les Gouvernants préparent Atomique ,les Iraniens n'ont pas à fabriquer leur bombe ,ils auront juste a faire exploser les notre ,comme les Américains en ont déposé en Italie ,Belgique ,ça doit amplement suffire pour nous nettoyer ,sans beaucoup de frais ,
Je ne crois pas la fin du Monde mais d'une civilisation ,nous ne pouvons plus continuer à vivre de jeter la nourriture tous les jours à la poubelle ,de laisser mourir des peuples de faim ,alors que pour notre petit plaisir nous avons abandonné ,la charité envers l'autre Ah oui vous donnez quand ces rapaces vous font des sermons des discours les 3/4 pour eux et 1 dixième pour l'oeuvre
Il ni a que Dieu qui pourra remettre la pendule a l'heure ,et retirer toute les souillures de notre Planète ,

36.Posté par Guy le 11/05/2010 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si jesus et l'imam Mehdi serais deja la,qu'est-ce qui te ferais croire que sa vas faire la guerre a cause de ca?Pourquoi les hommes pense toujours de tout réglé par les armes au juste?Dieu a-t-il demandé à ses serviteurs de faire son travail ou plutot de montrer l'example...L'amour ne se trouve pas dans la haine et Dieu le sais!,Mais c'est sur que la jalousie est un tres vilain défault à corrigé,qui pourrais séparé jésus de l'imam au juste,puisque d'apres ce que je comprend,les 2 sont la pour un regne de paix....Je me trompe?

35.Posté par Guy le 11/05/2010 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne crois pas que tu vas le reconnaitre Jesus,car il a vieilli de 2000 ans et y vois que sa pas changer ici,on fais pas a un autre ce que l on veux pas se faire faire,dieu fera le reste,cest ecrit dans l apocalypse,si quelqu un a dessin d envoyer en prison et bien qu'il soit accuser des crimes dont il accuse l'autre et que celui qui tue soit tuer par la meme facon qu'il a tuer...yen a qui savent pas lire et qui cache la parole de dieu pour en faire le profit et jesus a deja saccager les temples,car la parole de dieu est gratuite et aider son prochain fais parti des miracles que tous peuvent accomplir alors moi je retournerai en paix dou je viens et vous? la jalousie: ya rien de bon dans la haine...

34.Posté par BD le 11/05/2010 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca sera la fin des etats unis !!!!!!!!
La fin du monde ,je crois pas,il faut l'apparition de Jésus (issa) et de l'imam Mehdi pour regner sur le monde

33.Posté par Guy le 11/05/2010 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne peu croire tout ce qui est scientifique,je suis moi-meme informaticien et électronicien et J'affirme que je dois tout réparé car la science est comme les humains ....imparfait,mais Dieu lui est celui qui a tout créer et de pas croire en lui et de mourrir dans l'inéquité ou perturber fait faire que le ciel est bouché et personnes qui ne veux revenir dans un monde ou les menteurs et les voleurs sont ceux qui se prennent pour des dieux et qui en sont pas.Faut aller vers la lumière quand on meurt et faut vouloir en revenir de la lumière pour que le cycle de la vie soit dans l'harmonie,et pour revenir faut seulement aimer cette terre qui a été créer par DIEU.Dieu est un grand farceur fatiguer de nous entendre nous plaindre devant lui,moi je vais mourrir sans peur et sans souffrances,je ne peu oublier tout ce que j'ai vu de l'autre coté et si vous croyez pas ce que je dis,c'est parceque vous-vous prenez vous-meme pour Dieu,moi je ne suis que son serviteur et sa me vas tres bien,j'aimerais pas entendre brailler a journé longue pour des siècles et des siècles...mettez-vous a sa place....hehehe,la vie passe par la mort et la mort nous redonne la vie supposer meilleur et cest pas le cas.

32.Posté par Tane le 16/03/2010 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La fin du monde c'est peut etre demain aussi non ?

31.Posté par jeannot le 13/01/2010 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah tiens, une nième prophétie de fin du monde.

Tout ce bruit pour?
Parce qu'un calendrier d'une civilisation disparue il y a 1500 ans s'arrête le 21 décembre 2012.
Ah oui effectivement c'est trés convainquant comme argument, il n'y a pas à dire.
Pourquoi cette civilisation et pas une autre?

Ou alors c'est que certains aiment faire peur avec des annonces irrationnelles.

Quand au déluge c'est un mythe c'est fait pour faire passer des messages, mais les acteurs sont interchangeables selon les cultures, ça n'a pas d'importance leur nom, ce ne sont que des symboles. Donc on a des récits de déluges, où une divinité décide de détruire l'humanité pour des considérations plus ou moins abracadabrantes, et une autre divinité aide l'humanité. Sauf le judaïsme qui étant monothéiste a d^faire avec une seule divinité, la destructrice et la protectrice.
Mais d'un point de vu scientifique, il n'y a pas eu de déluge universel, juste des grosses innondations dans certaines régions.

De toute façon, la génétique prouve que depuis des dizaines de milliers d'années l'humanité s'est répandue sans jamais être réduite par une quelconque catastrophe. Donc nous ne descendont pas d'un hypothétique noë avec sa famille qui aurait survécu à un déluge universel contrairment au reste de la population.
Que ce soit al population humaine ou la population animale et florale, tout va à l'encontre du scénario d'un déluge universel tel que le décrivent les mythes.

Ceux qui parlent d'un déluge universel, n'ont aucun argument sérieux, tout au plus ils extrapolent de façon maladroite certaine éléments particulier, en oubliant le reste.

30.Posté par Articus le 28/11/2009 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Evidemment, vous ne comprenez pas. Ceci est mon dernier message. Ne vous convertissez à aucune religion. Soyez conscient de l'Unité. Que le plan Divin s'accomplisse. Je prie pour vous. Un seul moment de vérité vaut l'éternité. Amin

29.Posté par Furkanien le 28/11/2009 04:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certes comme tout le monde peut le constater, nous arrivons à la croisée des chemins. Les évènements actuels et avenir sont là juste pour réveiller l'humanité afin qu'elle puisse recevoir la révélation (apocalypse) de la part de Dieu. La souffrance va pousser l'humanité à se réveiller de son sommeil, et en particulier les musulmans. Je mais au défi chaque musulman de trouver une seule parole dans le coran ou les hadites qui définit l'HEURE comme étant la fin du monde ou bien le jugement dernier. Eh bien, non !!! Ce que le Coran appelle HEURE, ce n'est pas la fin, mais plutôt le début. Il y a à la fin des temps des cataclysmes qui annonce la venue de l'HEURE, mais c'est tout. Ce n'est pas une fin.
En faisant des recherches sérieuses et d'un point de vue critique les gens comprendrons cela. La venue de l'Imam al Mahdi et Jésus Christ est annoncée dans les écriture. Mais en vérité ils viennent car ils ont un savoir et science infuse que nous n'avons pas. S'ils venaient pour faire de la politique ou autres, il auront pas mal de concurrents aussi bien chez les politiques que chez les religieux. Or ils ne viennent pas pour cela. Ils viennent pour créer un nouveau monde. C'est eux qui connaissent les secrets divins concernant la machine prophétique, sa construction ainsi que les différentes étapes alchimiques qui nous mèneront jusqu'à la délivrance finale.
Le grand projet du Forkane atomique va commencer durant les prochaines années. Ainsi il s'agit d'une course contre la montre. Les rabbins veulent déposséder l'Iran de la technologie nucléaire, car eux seul savent que cette technologie est centrale dans le projet de l'HEURE (la machine prophétique). Machine qui a servi à la création de l'Arche d'alliance au temps de Moïse.
C'est cela l'apocalypse, c'est la révélation des grands secrets divins. Alors il y a des jaloux. Certains initiés voudraient voir l'humanité disparaître afin qu'elle n'accède pas à ce genre de choses.

A méditer.......Car il ne s' agit pas là d'une plaisenterie.


28.Posté par Chouchou le 27/11/2009 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois vraiment que c'est plein de choses petit à petit qui s'enclenche qui donneront quelque chose...Quoi ? je n'en sait rien !
Mais si vous observez autour de vous regardez comme le monde change vite : de nouvelles technologies, 11 septembre, guerre, massacre, virus (aviaire, porcine), nouvelles maladies (neurologique, enfantines,...), ... Cela ne peut plus durer.
Alors comme partout dans le monde animale et végétal la nature et la force de la nature (que l'on peut apeller Dieu) essaye toujours que le bien revienne. Il laisse faire jusqu'à un certain stade... Je ne dit pas que Dieu va venir tout seul mais c'est nous qui allons petit à petit prendre concience (on le voit actuellement) de la manipulation. Petit à petit il y a de plus en plus de gens qui se tourne vers des choses qu'on disait maginales : medecines douces, pensées alternatives,... Alors 2012 J'en sais rien et je m'en fiche. Mais oui ce sera bientot pas la fin du monde mais d'UN certain monde OUI :)
Et je reste positif et je crois réellement que la vérité triomphera.

Chaqun croit ce qu'il veut selon ces religions etc. Mais restez vigilant. Je crois sincérement que nous approchons de la lumière et de la vérité mais restons sur nos gardes.

Bon courage à tous

27.Posté par Thanatos le 27/11/2009 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui seront là en 2012 verront ce qui s'y passera, mais les prophéties je m'en méfie comme la peste. Je me rappelle du tapage autour de l'an 2000, etc... J'avais même fait un exposé à l'époque intitulé "faut-il craindre l'an 2000 ?" où je parlais entre autres du bug de l'an 2000, des prophéties de Nostradamus etc... Bon effectivement il y a eu une catastrophe les attentats du 11 septembre 2001 (donc pas en 2000 mais en 2001) et ça pas beaucoup de gens l'avaient vu venir. Il est probable que l'élite prépare quelque chose pour cette date ou pour 2013, un grand changement sans aucun doute. Pour cette histoire de calendrier Maya ils en parlent un peu trop et ça commence sérieusement à me casser les burnes. Comme je l'ai dit dans un de mes textes nous ne serons probablement/peut-être pas là en 2012, donc au lieu de se focaliser sur cette date concentrons-nous sur ce qui est devant nous. Et devant nous c'est une grande saturation des esprits en mauvaises nouvelles. Ils veulent et c'est clair pour moi brouiller tous les répères pendant qu'ils prennent le contrôle des religions (en y plaçant des pions), des états (en y plaçant aussi des pions comme Karzaï), des ressources etc... Le but est pour moi de tout contrôler et de laisser le citoyen lambda impuissant et contraint de passer par eux comme cela est mentionné dans la lettre de Pike. Pendant que nous cogitons, ils avancent dans leur plan diabolique, ça c'est du concret. Leur agressivité contre l'Islam n'est pas innocente, mais au travers de l'Islam ce sont les spritualités qui parlent d'autre chose que de possessions matérielles qui sont visées. Ils ne veulent pas de ces spiritualités sous leur forme authentique mais sous leur forme altérée afin qu'ils puissent en prendre le contrôle. Nous nous retrouverons donc avec des ersatz de spiritualité ou des "spiritualités" de substitution comme le football ou cette croyance en certaines prophéties mises en avant par des propagandes savamment organisées.

26.Posté par Habakuk le 27/11/2009 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec vous, Soravardi. Nos chères élites ont un calendrier, ça ne fait pas doute. Et à mon avis, il est sans doute plus dangereux et plus nébuleux encore que le calendrier maya, ou de ce qu'on en a fait... Reste à savoir ce que prévoit leur calendrier pour 2012... puisqu'on veut que les décérébrés, qui sont légions, frissonnent à l'approche de cette date désormais universellement connue, alors qu'il y a quelques années, voire quelques mois encore, c'était le seul apanage des courants new age ou des curieux... Des indices nous seront révélés avec le temps...

25.Posté par Soravardi le 27/11/2009 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@habakuk

C'était pour faire la nique au cinéma américain,et comme je vois que tout le monde se prend au sérieux avec cette connerie de calendrier maya ,ce qui est sûre c'est que les politicards aussi ont un calendrier .

24.Posté par Habakuk le 27/11/2009 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certes, les effets spéciaux sont réussis, impressionnants et tout et tout, Soravardi... Mais il n'y a que cela... Pour sur, on en prend plein la gueule, mais bon... les effets spéciaux, on connait et on a tout vu, en la matière... Un peu plus, un peu moins, ça reste hollywoodien au possible. Le scénar est des plus indigents... Des conneries hallucinantes y sont proférées, notamment "la Bible le dit également"... La Bible parle effectivement de ce jour qui viendra comme un voleur au milieu de la nuit sans que personne ne connaisse le moment ni l'heure, sauf Dieu. Le Coran dit à peu près la même chose... Bienheureux celui qui trouvera la date du 21.12.2012 dans nos livres sacrés, même au prix des exégèses les plus tarabiscotées...! Il ne faut pas s'attendre non plus avec ce film à la moindre explication ou analyse, fut-elle foireuse, du calendrier maya qui est à peine évoqué au début. Après, tout pète... Pas le temps de développer des théories, c'est sur... Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit contest-à-terre. Je pense que les grands systèmes font en ce moment feu de tout bois pour cristalliser notre attention sur 2012... Reste à savoir ce qu'on nous prépare pour 2012, puisqu'on souhaite nous voir apeurés à son approche... Personnellement, je ne vous conseillerais pas de claquer 8 € pour ça et je suggère aux curieux, ou amateurs de divertissement de télécharger en toute illégalité.

23.Posté par contest-a-terre le 27/11/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai les sionistes ont mis le paquet sur les effets spéciaux pour mieux vous mettre la pillule !

22.Posté par soravardi le 27/11/2009 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à ceux qui s'apprêtaient à aller voir ce film dans les salles obscures et aux autres curieux,cliquez directement sur ce lien .

L'inconvénient et que vous ne verrez pas ce film d'un seul coup,mais en plusieurs fois .Le son est approximatif,quelque scéne sont coupés mais dans l'ensemble ça reste un divertissement trés trés politiques.Les effes spéciaux sont assez réussis;


21.Posté par contest-a-terre le 27/11/2009 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ MOHAMED

salam frere, aïd moubarak
Notre prophète nous a enseigné que lui-même ainsi que l'ange Gabriel n'avaient pas la DATE de la fin du monde/d'un monde...!

cela fait longtemps que notre conscience évolue pourquoi vouloir le DATER !

Car on nous prépare à un grand changement, mais le seul qui soit SUR est qu'en 2012 il y a des élections présidentielles dans de grands pays...

Pour ne pas donner trop de crédit aux anciens, je vous précise que les MAYAS étaient également SATANISTES (sacrifices humains et j'en passe...), alors je préfere les prophéties des gens du Livre !!

Méditez un peu là dessus MES AMIS

Pour ma part j'ai été très déçu par ce film que je suis allé voir avec un certain détachement.
Et tres choqué par la dernière phrase du film quand PAPA le héros dit à son FISTON en arrivant en Afrique : PEUT IMPORTE OU ON IRA CE SERA CHEZ NOUS !

Film de sioniste !!!!!!!!!!!!!


20.Posté par Habakuk le 27/11/2009 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ TBK. Nibiru, c’est Marduk, le Jupiter akkadien… C’est ainsi qu’il ressort de toutes les tablettes découvertes. Seule les tablettes Enuma Elish, qui retrace l’épopée babylonienne de la création du monde et des dieux nous indique que Nibiru est une étoile marquant le pole nord céleste (cinquième tablette)… Encore joue-t-elle un rôle tout à fait mineur dans cette épopée… En outre, Sumer a laissé très peu de documents traitant d’astronomie et ne connaissaient certainement pas l’existence d’Uranus, Neptune et Pluton, contrairement à ce qu’un courant new age nous laisserait entendre. Sumer n’avait pas non plus la compréhension que les planètes sont en orbite autour du Soleil, une idée qui s’est d’abord développée dans la Grèce antique deux millénaires après que cette civilisation se soit éteinte… S'ils ne faut pas sous-estimer les anciens, il ne faut pas non plus leur prêter plus qu'il ne faut... Alors, Nibiru… la théorie est téméraire et risquée… Mais faire confiance à la NASA le serait encore plus, il est vrai. Maintenant, on pourra toujours dire qu’il s’agit de la 10ème planète découverte par la NASA, sauf que depuis car depuis Xena, dont le nom n’a pas tenu (l'objet 2003 UB313 a été nommé Éris, finalement…), on a trouvé d'autres objets transneptuniens, dont 2005FY9 qui a des chances d'être encore plus gros qu'Éris. Bref, en l’état, l’existence de Nibiru n’est pas établie et personne ne peut le soutenir à ce jour ni en apporter un début de preuve.

19.Posté par Marie- Thérèse le 27/11/2009 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout a fait d'accord avec toi Mohamed

18.Posté par contest-a-terre le 27/11/2009 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MLK est un copieur !
C'est le prophete Mohammed qui a dit de planter des arbres jusqu'au dernier jour !

http://islammedia.free.fr/Pages/fin-du-monde.html

17.Posté par TBK le 27/11/2009 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Film 2012 raconte une partie des faits qui pourraient survenir mais qui pourraient aussi ne pas survenir et le reste a été conçu afin de désinformer, les point essentiels de la désinformation etant:
1 - l'occultation de la planète NIBIRU qui pourtant a été découverte par la NASA elle-me au
début des années 1980 qui sera la cause essentielle de tous les changements prévus;
2- L'existence de bases souterraines gigantesques qui ont eté construites depuis plus de
60 ans par la prétendue" elite" mondiale constituée par la secte des "illuminati", a
coups de trillions de dollars;
3- Le fait que l'on ne dit pas c'est que la planète NIBIRU risque d'engendrer une élevation
catastrophique des températures qui exterminera toute l'humanité qui restera en
surface.

La NASA ,qui n'a absolument aucune crédibilité depuis l"affaire des faux alunissages d'Apollo, devrait ,si elle est en mesure de le faire, nous donner des preuves irréfragables, c'est a dire absolument indiscutables, de la non-existence de NIBIRU qui a déja commencé a influer toutes les planètes du système solaire d'où la vraie fable du réchauffement planétaire qui consiste a cacher le pourquoi des évènements climatiques et autres que subit la terre actuellement.
Les guerres actuelles ainsi que les pandémies en cours font aussi partie de le diversion mondiale afin que l'humanité ne puisse se préparer avant l'arrivée de la planète, c'est a dire perdre du temps.
Quand a la fin du monde, aucune créature humaine ou autre ne peut la connaitre hormis le tout puissant et aucune créature de Dieu ne peut l'annoncer et elle n'est évidement pas pour 2012 et il y aura encore certainement un temps indéterminé et indéterminable a passer avant le jugement dernier.

16.Posté par AGENTK le 27/11/2009 03:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

money-theisme pas mal

15.Posté par Saber le 27/11/2009 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA MEILLEUR FAÇON DE SE PRÉPARER C'EST DE FAIRE LE BIEN AUTOUR DE SOI .

14.Posté par Mohamed le 27/11/2009 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut à toutes et à tous,

D'après le site "http://www.mayanmajix.com" le calendrier Maya parle d’évolution de la conscience et non pas de la fin du monde,le film “2012” désinforme et déforme la véritable signification du calendrier sacré Maya qui parle de transformation, non pas de fin du monde. Assimilant le Calendrier Maya à cette échéance, “2012” risque de créer un scénario induisant de l'anxiété et de la peur au niveau mondial...etc (voir la suite sur le site en question)

13.Posté par Philou Zoffe le 26/11/2009 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais que pourrait-on faire de mieux en attendant la fin ?

On est tous à peu près d'accord qu'on vit là une fin de quelque chose, mais bien malin qui pourrait dire quoi exactement: -Fin Du monde, -fin D'Un monde ?

Platon dans sa République décrit parfaitement que, la démocratie, inéluctablement, se termine toujours par la pire des tyrannies: -la tyrannie du tous contre tous !

Et si c'est hélas, cette tyrannie-là qu'on expérimente déjà dans notre quotidien; j'ai néanmoins tendance à penser qu'il ne s'agit pourtant ici que du plus petit dénominateur commun (fin d'un système de société, qui ne sera qu'une des nombreuses victimes du naufrage qui s'annonce).

Nietzsche, lui, nous dit plus largement, dans Ecce Homo: -" Lorsque la vérité entrera en lutte avec le mensonge millénaire, nous aurons des ébranlements comme il n'y en eut jamais, une convulsion de tremblements de terre, un déplacement de montagnes & de vallées, tel qu'on en a jamais rêvé de pareils. Toutes les combinaisons de puissance de la vieille société auront alors sauté en l'air, car elles sont toutes assises sur le mensonge...."

Perso, je suis convaincu de cette thèse d'une fin de cette civilisation qui s'est construite sur le monothéisme, (à partir d'Akhénaton vers 1344 AV J.C), et que je nomme "civilisation du mensonge", puisqu'elle a toujours eu pour moteur, le seul art consommé d'enfumer le blaireau (pour mieux le dépouiller).

Ainsi, avant l'avènement de J.C, (ce Ché de l'époque) qui chercha à renverser cet ordre établi par les boutiquiers du temple, ceci en renversant leurs étals de camelots; - demandons-nous donc pourquoi la bible ferait vivre Abraham (patriarche des 3 monothéismes) jusqu'à l'âge de 930 ans, si ce n'était pour combler de fait ce grand vide de l'histoire dû à la longue errance des fondateurs, qui, durant ce temps, après leur sortie d'Egypte, sont aussi passés par Babylone ?

Demandons-nous encore pourquoi la référence fondamentale des différents ordres maçonniques et de compagnonnage est la construction du temple de Jérusalem par Salomon ?

Par ailleurs, on se souvient très bien qu'une des toutes 1ères victimes (ou plutôt cibles) lors de l'invasion de l'Irak en 2003 fut le musée national de Bagdad (Babylone) qui renfermait des trésors d'archéologie très éclairants sur cette obscure période fondatrice de notre civilisation. Or, on se demande bien qui a donc pu avoir intérêt à faire disparaître l'intégralité de ces pièces (sources de savoir pour l'humanité); si ce n'est ce lobby d'ignobles boutiquiers pour qui l'obscurantisme a toujours été jusqu'à aujourd'hui le fond de commerce même ?

Notons encore ici qu'en matière de justice, les boutiquiers du temple pouvaient faire pleinement confiance au docteur de justice du Sanhédrin, puisque celui-ci rendait toujours ses jugements en faveur du plus riche d'entre eux. Alors, malheur au misérable qui entendait bousculer cet ordre corrompu dans ses racines mêmes ! -Et puis, quelle différence donc avec cette pseudo justice contemporaine qui acquitte Total dans les affaires AZF ou les marées noires, ou qui acquitte encore les marchands de sang contaminé, mais qui s'acharne à Tarnac ?

Tout ceci sent donc maintenant la fin, c'est heureux, mais la fin d'agonie d'une histoire vieille de plus de 3.000ans, je me garderais bien d'en pronostiquer la durée, et c'est pourquoi en attendant ce prochain big pet nauséabond (son dernier souffle à cette civilisation de mensonge et de corruption) et la méga-teuf à s'ensuivre, il n'y a plus guère que la question que je pose en intro qui m'intéresse !

Carpe diem

12.Posté par ERTYDZ le 26/11/2009 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous ce que l'on dit en ce moment n'es qu'une attraction médiatique et économique....
Les secrets d'Allah : comme la fin du monde ne sont en aucun cas précisée ; des signes ou des événements on été révélés .
Mais pour donner la date du 21/12/12 ou une autre c'est un peu trop .

11.Posté par Marie- Thérèse le 26/11/2009 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben tant mieux ,pas fachée loin de là , champagne s'il vous plaît , et si 2012 c'était

demain ? la grande horloge cosmique elle dit quoi ? lui avez vous posé la question ?

C'est qui qui a répondu ,Jésus ? la Vierge Marie ? Dieu ou le Diable ?

La peur des virus marche pas ....ben ....esseyons la fin du monde ,ça mange pas de pain

on va vers la fin d'un cycle ,d'un système ça c'est sûr et la MAFIA , la PIEUVRE MONDIALE ,les MARCHANDS DU TEMPLE n'aime pas ,mais pas du tout ça , ça fait carrément CHIER de perdre son pouvoir , son fric ,ses thunes ,ses patates et ses

robinets en or massif + le chiotte

10.Posté par brigitte le 26/11/2009 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fin du monde ou fin d'un monde. Ce pourrai bien être le fin du monde occidental, comme il y a deux mille ans environ a eu lieu la fin du monde romain. D'ailleurs en faisant des rapprochement, les symptômes semblent équivalents.

9.Posté par Habakuk le 26/11/2009 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y avait non pas un calendrier mayas mais deux : Tzolkin (cycle divinatoire) d'un usage essentiellement religieux, appelé "almanach sacré", "calendrier magique" ou "calendrier rituel", et Haab d'un usage agricole, aussi appelé "calendrier séculier", "calendrier civil" ou "calendrier vague", les deux étant simultanément utilisés et se combinant pour annoncer une date complète (système vigésimale - base 20). Le début de ce calendrier, bien identifié comme étant le 13 baktun, 4 ahau, 8 cumku mais reste à savoir à quoi se réfère cette date sur le calendrier grégorien. Si un certain consensus semble nous indiquer les 11, 12 ou 13 août 3114 av. J.-C., tout le monde n’est pas d’accord. Et de là, semble-t-il, dépendrait la fin d’un cycle et le début d’un nouveau en 2012, ou en 2220… !!! Selon d’autres avis, d’autres dates seraient possibles. Je serais bien incapable de trancher un jour et ça durera sans doute… jusqu’à la fin du monde ou, plus simplement, jusqu’à ma mort. C’est à ce cogner la tête sur les murs tellement c’est complexe… Autre chose à faire... Nul le film « 2012 »… J’aurais bien dormi si ça ne pétait pas de partout avec fracas… La p'tite russe (qui s'avère être française dans la vie), m'a passionné, par contre... Ma nièce, 20 ans, était très soucieuse du "joli russe" (c'est son expression) qui conduit l' Antonov et meurt, à son grand regret.... Ma sœur était branché sur le chihuahua de la ravissante russe... Bref, tout le monde à dit "Bof" . Je me disais que cette fin du monde n'en finissait pas... On s'est dit "on verra" et on a engouffré des hamburgers ... Ce ne fut pas une soirée mystique.

1 2
Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires