MONDE

1ère Conférence de Presse d’Obama à Chicago



Samedi 8 Novembre 2008

1ère Conférence de Presse d’Obama à Chicago
Vendredi, le tout nouveau président démocrate Barack Obama s’est éssayé pour la premieère fois en tant que président des Etats Unisà sa première conférence de presse…
En voici les points essentiels.

Depuis Chicago, lieu de sa conférence et fief de son parti, il a tout d’abord promis Barack Obama a promis de s'attaquer de front à la crise dès qu'il prendra ses fonctions à la Maison Blanche, à la tête des Etats-Unis, qui semblaient s'avancer un peu plus vers la récession.
"Nous sommes confrontés au plus grand défi de notre temps en matière économique. Nous allons devoir agir rapidement pour résoudre" la crise, a déclaré le président élu.

"Immédiatement après avoir pris mes fonctions de président, je m'attaquerai de front à cette crise économique en prenant toutes les mesures nécessaires pour diminuer la crise du crédit, aider les familles de travailleurs et rétablir la croissance et la prospérité", a-t-il ajouté.

Obama, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a émis l'espoir que le Congrès adopte au plus vite un plan de relance. Si cela ne devait pas être le cas, il a annoncé que "la première mesure" qu'il prendrait en tant que président serait de mettre en place un tel plan.

Il a aussi promis d'aider l'industrie automobile américaine, alors que le numéro un américain du secteur, General Motors, a annoncé dans la journée qu'il risquait de se retrouver à cours de liquidités l'an prochain.
L'industrie automobile "est l'épine dorsale de l'industrie américaine" et elle joue un rôle "crucial" dans les efforts de réduction de la dépendance du pays envers les importations de pétrole, a-t-il ajouté.

Au sujet de la mise en place de son équipe, le futur 44e président a dit vouloir agir "de façon réfléchie et rapide" pour désigner son administration et ainsi "éviter de faire "des erreurs", a-t-il expliqué.

Depuis son élection, le président élu s'est entretenu par téléphone des projets de réforme du système financier avec les dirigeants de plusieurs pays: Allemagne, France, Grande-Bretagne, l’entité sioniste, Japon, Mexique, Corée du Sud, Canada et Australie.

Concernant la politique extérieure, Obama a confirmé avoir reçu un message du président iranien.
Il a ensuite déclaré que l'Iran devait "cesser" de soutenir des organisations terroristes, ajoutant que la fabrication d'armes nucléaires par Téhéran était "inacceptable".
Obama répondait à une question d'un journaliste lui demandant s'il souhaitait envoyer des négociateurs en Iran, ainsi que dans d'autres pays ennemis des Etats-Unis comme Cuba, la Syrie, le Venezuela et la Corée du Nord, pour envisager ensuite des entretiens entre lui-même et les dirigeants concernés.
Obama avait proposé au début de sa campagne électorale d'engager un dialogue sans conditions préalables avec l'Iran.

Enfin, le président élu Le président élu des Etats-Unis Barack Obama a affirmé, toujours depuis Chicago, que les services de renseignement américains s'étaient améliorés, estimant toutefois qu'ils pouvaient mieux faire.

"J'ai reçu des rapports des services de renseignement et je dirais d'une manière générale que notre processus peut toujours s'améliorer", a-t-il déclaré.
Jeudi, en sa qualité de président élu, Obama avait reçu pour la première fois le rapport ultrasecret de la CIA (l'agence de renseignements américaine) sur l'état du monde et les dangers qui menacent les Etats-Unis. Ce rapport quotidien est réservé exclusivement au président.
Obama en a pris connaissance au siège sécurisé de la police fédérale (FBI) à Chicago.

http://www.almanar.com.lb/ http://www.almanar.com.lb/



Samedi 8 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par claudio le 08/11/2008 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que l'on attend de vous Monsieur le Président, c'est de nous prouver et ce, dès votre prise de fonctions, que vous n'êtes pas "un blanc au masque noir".
Faites une déclaration solennelle dénonçant le lobby sioniste, affirmant le droit des palestiniens et la souveraineté de l'Iran.
Dites-nous que vous allez quitter l'Irak et l'Afghanistan.
Engagez vous à ne plus agresser les autres nations !
Certes, ce positionnement courageux et juste vous coûtera probablement la vie mais le sacrifice grandit les hommes et le monde saura au moins, pour fois, qui aura attenté à votre vie et pourquoi. Il sera difficile en effet d'accuser d'autres entités que celles qui vous ont placé là où vous êtes.
Vous pourrez être, si vous le vouliez, le "prophète" de la paix dans la justice. Vous serez LA REFERENCE" pour ce monde si perturbé.
La balle est dans votre camp.
Mais si vous choisissez d'être plus Bush que Bush, vous inscrirez votre nom dans les pages noires de l'histoire, honni par l'humanité toute entière.
Mais vous avez déjà commis une première faute en reniant le Révérend Jeremiah A. Wright Jr, votre pasteur, et la suite nous inquiète, surtout lorsqu'on voit les hommes que vous avez choisi pour conseils !

2.Posté par mascarade le 08/11/2008 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obama c'est un corrompu, une marionnette qui bosse pour les vrais dirigeants crapuleux des USA, les américains sont trop naifs de croire qu'il existe une démocratie chez eux, avec un pays dont les dirigeants qui ont construit l'Amérique avec le massacre des indiens, l'esclavage, l'exploitation des pays latinos, l'Afrique et au moyen-orient et cerise sur le gâteau possède l'arme atomique, ne me dites pas que vous croyez qu'ils aient laissé un président "noir" à la tête de ce pays sans l'assassiner???? FOUTAISE!
Obama/Condoleeza Rice= Mccain = TRAÎTRES voués au nazisionisme = Rockefeller/Bilderberg/Rothschild..

3.Posté par Verner02 le 08/11/2008 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous salue @Claudio pour vos propos si justes !

Je n'aurais pas dit mieux !

4.Posté par moulay le 08/11/2008 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui un grand salut à Claudio, depuis la connaissance des résultats du vote aux usa, je cherchais les mots les plus justes pour exprimer mes doutes et mes craintes, quant à la politique que va mener le nouveau président. Je ne saurais les exprimer, mieux que vous Claudio. Merci

5.Posté par mirzabad le 08/11/2008 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ cllaudio, mascarade et tous ceux qui prenent le temps de lire les commentaires...

Je rajouterai pour ma part à ces propos, auxquels j'adhère entièrement, qu'Obama soit le premier à retirer aux cartels bancaires le pouvoir de créer la monaie,.
Car, en fin de compte, c'est de l'octroi de cette prérogative, qui ne doit appartenir qu'aux seules nations (c'està dire aux peuples) que découlent tous les abus et toutes les derives spéculatives boursières qui affament et detruisent notre planète.
De là encore provient la génèse de toutes les conjectures guerrières et esclavagistes des sociétés secretes oligarchiques non-gouvernementales qui prétendent nous asservir!!!
De cette raison toujours sont issues toutes les mesures chaque jour un peu plus liberticides...

Alors Obama, tu vas la leur casser, leur baraque?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires