Palestine occupée

15 blessés dans le quartier Silwan, Jérusalem


Des affrontements ont éclaté entre les habitants du quartier Silwan, à Jérusalem occupée, et les troupes des forces d’occupation hier vendredi après-midi ; 15 Palestiniens ont été blessés et des dizaines ont souffert de difficultés respiratoires dues à l’inhalation des gaz lacrymogènes.


Palestine Info
Samedi 16 Octobre 2010

15 blessés dans le quartier Silwan, Jérusalem
Selon les sources locales, les troupes et la police d’occupation en grand nombre ont attaqué, pendant les prières du vendredi, la « tente de la fermeté » où les habitants de Silwan font un sit-in. Les soldats ont tiré des grenades lacrymogènes sur les fidèles, provoquant des affrontements entre les fidèles non armés et les troupes de l’occupation.





Quinze personnes ont été blessées, dont Sheikh Ekrema Sabri, président du Conseil suprême islamique, Hatem Abdelqader, un responsable Fatah de haut rang, Fakhri Abu Diab, membre du comité de défense du quartier Bustan, et une petite fille de 4 ans.





Sheikh Sabri a fait un sermon dans lequel il a affirmé que le peuple palestinien n’abandonnera jamais ses droits à Jérusalem et qu’il défendra la ville sainte. Il a également appelé les Palestiniens à s’unir en face de l’occupation sioniste.

Voir les photos de la résistance palestinienne à Silwan, hier après-midi, sur qudsmedia.net.

Source : Palestine Info  
  Traduction : MR pour ISM



Samedi 16 Octobre 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires