ALTER INFO

13ème jour de l’holocauste de Gaza: le bilan des enfants tués s’alourdit


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Combien d’enfants, de femmes, de familles palestiniennes doivent être encore massacrés par l’occupation israélienne, pour que cette dernière comprenne que rien, ni personne ne peut briser la volonté d’une Résistance ? Est-ce que l’ennemi sioniste a une mémoire aussi courte, pour oublier ce que les juifs ont enduré, le siècle passé, durant l’holocauste des nazis ? Faut-il à « Israël » un million et demi de martyrs palestiniens pour se débarrasser du syndrome de Stockholm ?


Jeudi 8 Janvier 2009

13ème jour de l’holocauste de Gaza: le bilan des enfants tués s’alourdit

Ghada Houbalah

Vu le bilan des victimes depuis le début de l’offensive israélienne, un bilan qui ne cesse de s’alourdir toutes les heures, tout porte à croire que la machine de guerre israélienne compte poursuivre ses crimes de guerre voire les intensifier...

Le bilan de ce 13ème jour de l’agression israélienne contre Gaza : 763 martyrs, soit la moitié des femmes et des enfants et dont 50 ont été dégagés des décombres et plus 3000 blessés.
Selon le directeur général de l’unité d’urgence au ministère de la santé palestinien, Muawiya Hassanine, les 50 corps ont été découverts dans des régions difficiles d’accès comme l’est de Jabalyia, la région de Atatirah et de Zaytoun. Il a précisé que les corps ont été évacués grâce à la collaboration de la Croix rouge et du Croissant rouge, lors de la trêve temporaire qui a duré trois heures.
Il a ajouté qu’un nombre important de blessés ont été évacué de certains mais qu’il reste encore un certain nombre de disparus dans ces régions.

Cela dit, les avions de chasse israéliens ont bombardé 40 cibles, des cibles civiles, selon des sources palestiniennes dont une mosquée, la 13ème depuis le début de l’agression israélienne contre Gaza, et des maisons dans la ville frontalière de Rafah.

Selon ces mêmes sources, les raids israéliens ont touché la région de Khan Younes, l’une des plus grandes villes du sud de la bande de Gaza.

Des sources médicales palestiniennes ont déclaré que 4 Palestiniens sont tombés en martyrs suite à un raid israélien sur le nord de Gaza.

Une source médicale a affirmé que deux femmes sont tombées en martyr dans la commune de al-qrarah, à l’est de Khan Younes, touchées de plein fouet par un obus de l’artillerie israélienne.
Une source médicale de l’hôpital Beit Lahia a précisé qu’un civil a été tué et que cinq autres ont été blessés par l’obus d’un char israélien dans la commune de Beit Hanoun.

Aussi, deux résistants de la Brigade al-Qassam, branche armée de Hamas, sont tombés en martyr ainsi qu’un autre de la Brigade Saraya al-qods suite à un raid israélien.
Par ailleurs, notre correspondant a affirmé que des voitures appartenant à l’UNRWA, ont été fusillés par l’occupation israélienne alors qu’elles traversaient le terminal de Beit Hanoun ; bilan un martyr et un blessé.

Dans la région de al-qrarah, au sud de Gaza, deux adolescents ont été déchiquetés par les missiles des avions de chasse israéliens. Un troisième a été blessé grièvement par le même raid.
Deux raids israéliens ont touché la ville de Rafah, sur la frontière avec l’Egypte, visant une maison et un présumé tunnel souterrain.

Cela dit, dans la nuit de mercredi, les avions de chasse israéliens ont effectué plusieurs raids sur trois mosquées : la mosquée de Nour al-mohamadi, au nord de la bande de Gaza, la mosquée Taqwa dans le quartier Hayy Zaytoun, et la mosquée de l’Imam Hassan al-Banna, à Khan Younés.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 8 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par abdelghani le 08/01/2009 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu es en manque calimero ?

Tu as encore besoin de sang palestinien pour assouvir ta fringale de criminel ?

Tu es enragé car la ton armée de lâches n'est pas parvenue à ses fins et tu dois sentir qu'elle va bientôt faire demi-tour en débandade...la queue...s'il lui en reste...entre les jambes !

Je ne sais pas si tu vis à paris ou en palestine occupée...et j'aimerais bien te frotter les oreilles et te mettre une bonne fessée en t'apprenant la politesse ...petit morveux !


GHAZA et sa population sont déja entrés dans l'histoire...qui retiendra que ce nouveau camp de concentration et d'extermination à ciel ouvert à déja dépassé en HORREUR et en CRIMES tout ce qu'ont vécus les camps NAZIS !

CELA RESTERA GRAVE DE MANIERE INDELEBILE SUR LA FACE DE TOUS LES SIONISTES ET DES ISRAELIENS DES FUTURES GENERATIONS !

MÊME CHOSE POUR LES COMPLICES DE CES CRIMES QUI PRESENTEMENT SE TAISENT ET SE VOILENT LA FACE PAR LACHETE !

CE " MACHIN" de l'ONU et le " Conseil de sécurité " n'ont plus la moindre utilité !

Il ne faut surtout pas se bercer d'illusions: ce sont des arabes et des musulmans qui meurent , et l'occident s'en fiche éperduement!

Les sionistes se casseront les dents sur GHAZA...ils le savent et c'est bien pour cela qu'ils restent planqués dans leurs chars et avions en refusant le combat d'homme à homme...combat dans lequel ils tomberaient à genoux en larmes devant le Hamas...tout simplement par lâcheté !

Les palestiniens qui affrontent les chars sionistes avec des pierres - au vu et au su du monde entier - ne craignent pas la mort car ils ont la FOI !

2.Posté par IssaKorombe le 08/01/2009 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi pur pour l'instant le sionisme est puissant , la reponse est simple; c'est leurs MULTINATIONALES
Rappellé à chaque instant aux gens le firmes qui les soutiennet, faites des tracts , faites des affiches,
rappellé ça chaque fois aux gens, plus vous le rappellé, ça sera gravé dans la memoires des gens
Plus les profits de leurs firmes s'effondre, plus leurs influence fondrera comme neige au soleil.
Faites cette liste c'est trés important et mettez ça sur les pages d'acceuil de vos blogs et sites web.
Il y a quelque jours j'ai failli acheter une NOKIA mais j'y ai renoncé aprés avoir su que cette firme soutient
Israel.

3.Posté par mega le 08/01/2009 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

honte a l humanitè ,ces crimes seront gravès a jamais,israel ta fin est proche et dèfinitive.Car les populations dans le monde entier n'oublieront jamais ce que tu as fait et le jour viendra ou il faudra payer.

4.Posté par Groupe NGZEA le 08/01/2009 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LES ISRAELIENS, PAR L'INTERMEDIAIRE DE BARBOUZES A LA SOLDE DE SARKOSY-NETANYAHU, ONT OUVERT LE FRONT NORD EN PROVOQUANT LE HIZBULLAH ET LA SYRIE. SELON NOS SOURCES, ISRAEL PREVOIT MAINTENANT DE FRAPPER L'EUROPE AVEC DES ATTENTATS SANGLANTS AFIN DE CASSER LES MOUVEMENTS D'OPPOSITION A LA GUERRE D'EXPANSION SIONISTE ET LES MANIFESTATIONS DE MASSE. CES ATTENTATS SONT EN PREPARATION DEPUIS PLUSIEURS MOIS EN FRANCE, MICHELE ALLIOT MARIE, BERNARD SQUARCINI, BERNARD BAJOLET, LE CRIF ET SARKOSY SONT LES COMMANDITAIRES DE CES ATTENTATS, QUI RELEVENT PLUS DE LA STRATEGIE DE LA TENSION ET DE L'INTIMIDATION, SELON LES AVERTISSEMENTS QUE NOUS DONNIONS AU MOIS DE DECEMBRE 2008. NOUS VOUS EXPLIQUIONS QUE PLUSIEURS CLANS A L'INTERIEUR DES SERVICES MILITAIRES ET DE LA GENDARMERIE MENACENT LE LOBBY ISRAELIEN ET SARKOSY DE COUP D'ETAT EN CAS D'ATTENTATS SUR LE TERRITOIRE. LE MEME SCHEMA SE JOUE ACTUELLEMENT EN ALLEMAGNE ET EN ANGLETERRE. NE DITES PAS QUE NOUS NE VOUS AVIONS PAS AVERTI. LES MUSULMANS ONT DECRETE UNE MOBILISATION DE COMBATTANTS SANS PRECEDENT DANS LA REGION AFIN DE PERFORER LES ISRAELIENS !

Nous ne demandons pas de nous croire. Faites simlement passer le message !

5.Posté par Hanane le 08/01/2009 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui aujourd'hui les palestiniens suscitent l'étonnement et l'admiration de tous pour leur résistance mémorable, et bientôt inchaAllah la victoire des résistants éclatera...
ALLAH possède les armées de la terre et des cieux, nous l'implorons d'envoyer sur les israéliens et tous ceux qui les soutiennent ds le monde un châtiment terrible, au point où ils souhaiterons la mort mais ne la trouverons pas, condamnés à vivre dans la souffrance et l'humiliation,
un châtiment pire que celui que sharon l'assasin subit aujourdh'ui pour ses massacres à Jenin, sabra et chatila dont il était si fier
et le châtiment dans l'au delà est bien pire encore


ya Allah accorde ta victoire aux palestiniens, et fais trembler la terre sous les pieds des israéliens, engloutis les sous terre..

6.Posté par Hanane le 08/01/2009 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

reagardez les diables sionistes comme ils sont humiliés, france 3, adler le néo nazi, parle et n'ose même pas regarder Tareq Ramadan ds les yeux, qu4allah les anéantisse ces néo nazi

7.Posté par DJ73 le 09/01/2009 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

I HAVE A DREAM
SI SEULEUMENT TOUS LES PAYS PRODUCTEURS DE PETROLE DE GAZ DE PHOSPHATE ARRETAIENT LEURS PRODUCTIONS ET EXPORTATIONS COMBIEN DE TEMPS TIENDRAIS TOUS CES PAYS PRO SIONNISTE AVANT QU'IL NE TROUVE UNE SOLUTION DURABLE A CE MASSACRE ????? LES CHARS NAZISIONNISTE NE ROULENT PAS A L'EAU !!!
MAIS CE N'EST QU'UN REVE (car ces meme pays arabes sont eux meme complices,la parole doit revnir aux peuples qui doit sortir massivement dans les rues )
ILLUSION QUANT TU NOUS TIENS !!!

8.Posté par Nicolas le 09/01/2009 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que ce que vit le peuple de Gaza est assez dramatique comme cela sans qu'on ait besoin de faire de la surenchère verbale.
Quelqu'un qui meure par hasard à cause d'une bombe est une victime innocente, par un martyr. Un martyr choisit librement de mourir pour sa cause et donne sa vie en sacrifice. C'est faire injure à ce dévouement que de considérer que chaque mort est un martyr.
De même l'opération israélienne est peut être injuste et meurtriere mais ca n'est pas un holocauste. Ils ne cherchent pas à exterminer la population de Gaza, 1000 morts sur une population de plus d'1 million d'habitants c'est dramatique mais pas une extermination.

Ca n'est pas en jouant sur les clichés extrémistes qu'un climat de paix pourra s'instaurer.
En tout cas bon courage pour les populations civiles innocentes des 2 côtés qui subissent cette guerre.

9.Posté par abdelghani le 09/01/2009 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu veux des lunettes NICOLAS N° 8 ??????

Tu n'as pas honte ? !!!!!

10.Posté par Nicolas le 09/01/2009 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourrais tu être plus explicite abdelghani n°9 ?
Je ne vois pas de quoi je dois avoir honte.

11.Posté par mega le 11/01/2009 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ NICOLAS tu attend quoi pour qu'on dise que ça soit un genocide qu'il y ait plus de 200 000 milles morts ou quoi,tu sais ce que c'est une guerre? c'est entre 2 armèes,tu vois une autre armèe a gaza non alors c'est un genocide,il y a de la rèsistance face a une armèe avec des helico,avions,tanks etcc face a des kalashs,des rockets et des pierres,tu ferais quoi a leur place,sans deconner c'est plus possible de voir des commentaires comme ça il faut rèflechir avant d'ecrire,il faut arreter la massacre,on verra quand les sionistes attaqueront l'iran si ils ont les couilles de le faire.

12.Posté par Nicolas le 12/01/2009 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mega
Je ne suis pas là pour soutenir les israéliens, je trouve que leur opération militaire ressemble plus à un massacre de civil qu'à une guerre et les rares images qui nous parviennent montrent bien l'atrocité des combats.
Par contre désolé d'insister sur les mots mais parler de génocide signifierait qu'Israel veut supprimer tous les palestiniens de Gaza ce qui n'est pas le cas et heureusement d'ailleurs.

13.Posté par redk le 12/01/2009 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A oui ils ne veulent pas de génocide ces nazis de sion?, comment le sait tu?, plus de 1000 morts en 17 jours au 3/4 des civils enfants,personne âgées, femme, famille entière parfois, c'est un bon début pour les SS tu trouve pas?, et puis les bombes au phosphore et a l'uranium appauvrie, bombes a fragmentation ou missiles c'est pas fait pour un holocauste du peuple palestinien, bien sur!

14.Posté par Nicolas le 12/01/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on te coupe un bras, on ne te décapite pas; mais ca fait mal quand même.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires