Société

108 milligrammes d’un « nutriment » ordinaire du lait maternisé bio sont capables de vous faire la peau



Mike Barrett
Lundi 23 Janvier 2012

108 milligrammes d’un « nutriment » ordinaire du lait maternisé bio sont capables de vous faire la peau



Natural Society, Mike Barrett, 23 janvier 2012


      Il semble qu'un sous-produit toxique et très meurtrier provenant de l'affinage des métaux cuprifères soit présent dans de nombreux produits grand public. Cet ingrédient sert même d’argument de vente, ce qui est pour le moins très étrange étant donné ses propriétés toxiques. Connu sous le nom de séléniate de sodium, ce sous-produit communément consommé est capable d’occire 50% des rats qui en ingèrent à peine 0,4 milligramme. De même, un humain a 50% de chance de claboter après en avoir consommé seulement 108 milligrammes. Pour mettre les choses en perspective, 108 milligrammes équivalent à environ 11 grains de sable. Il se pourrait qu’il soit temps de changer vos choix de produits personnels.



Le séléniate de sodium, un ingrédient toxique ajouté à de nombreux produits


      Le classement du séléniate de sodium comme « nutriment » sur les étiquettes des produits et des vitamines grand public est pour le moins aberrant. Ce « nutriment » est classé dangereux et toxiques pour l'environnement par l'Environmental Protection Agency et l'Union européenne, pourtant il se trouve être toujours crânement l’ingrédient principal de nombreux produits. Si d'autres « ingrédients » similaires devaient être indiqués à côté du séléniate de sodium sur les étiquettes, vous pourriez vous attendre à lire « mercure » ou « cadmium. »


      Le séléniate de sodium peut effectivement se trouver naturellement dans de nombreux aliments comme les noix du Brésil, les graines de moutarde et les produits frais. Le problème de toxicité se pose quand le « nutriment » est isolé et séparé des centaines ou milliers d'autres facteurs connus et inconnus des aliments, comme les enzymes, les glyconutrients, les minéraux, etc. Il a effectivement été montré que le sélénium trouvé dans la nourriture prévient la maladie, tandis que les formes biologiquement inertes utilisées dans les produits ont un effet complètement contraire sur l’organisme.


      La raison pour laquelle l’utilisation de la forme toxique du séléniate de sodium est autorisée pour tous est un mystère, mais les entreprises et les fabricants ont une bonne raison de s’en servir : elle est bon marché et économique. Bien qu’il soit triomphalement indiqué sur les étiquettes des vitamines commercialisées, il a été démontré que le séléniate de sodium engendre des problèmes de reproduction et de développement chez les animaux et les humains. Voici quelques produits contenant du séléniate de sodium :

      - Les aliments pour animaux familiers, dont les marques « bio. »

      - Le sélénium en complément alimentaire.

      - Les vitamines vétérinaires.

      - Les mélanges de nutriments sous forme liquide.

      - Le lait maternisé.


      La préparation multivitaminique Centrum est un autre produit extrêmement populaire contenant cette substance qui fait preuve de propriétés cancérogènes et de génotoxicité. Ne semble-t-il pas étrange que l'une des préparations multivitaminique les plus populaires à ce jour contienne en réalité un ingrédient toxique ? Cette préparation multivitaminique très populaire, en fait une concoction d'ingrédients nocifs et toxiques, discrédite davantage ceux qui ne jurent que par son innocuité et son efficacité.


      Il y a une grande différence entre vitamines synthétiques et naturelles, et il y a une grande différence entre suppléments de haute et basse qualité. Les conséquences de toute étude utilisant des suppléments de vitamine de basse qualité sont simples : mauvaise presse pour les vitamines dans leur ensemble, car les auteurs ne parviennent pas à bien distinguer la différence entre les suppléments de haute et basse qualité. En réaction, les gens redoutent de prendre des préparations multivitaminiques ou des compléments de santé sains à juste titre, ou pensent que toutes les vitamines sont pareilles.



Original : naturalsociety.com/108-milligrams-of-common-organic-infant-formula-nutrient-can-kill-you/
Traduction copyleft de Pétrus Lombard




Lundi 23 Janvier 2012


Commentaires

1.Posté par Patrice le 23/01/2012 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sélénium est un oligo-elements essentiel mais en petite quantité. On le retrouve en grande quantité dans le foie et dans les noix du brésil, en prendre en supplément est effectivement très toxique.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves
19/09/2014

Neo-Chalghoumi


VIDEO
| 12/09/2014 | 2525 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Hicham Hamza | 12/09/2014 | 3801 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 174


Commentaires