Palestine occupée

100 israéliens envahissent la mosquée d’Al-Aqsa sous la protection de la police israélienne



palestine-info.com
Mardi 10 Avril 2007

100 israéliens envahissent la mosquée d’Al-Aqsa sous la protection de la police israélienne
La police israélienne a autorisé à 100 extrémistes israéliens d’envahir les esplanades de la mosquée d’Al-Aqsa à travers la porte des Maghrébins contrôlée par les forces occupantes israéliennes.

Le directeur du conseil des Waqfs islamiques dans la ville d’Al-Quds, Cheikh Abdel Azim Salhab, a affirmé au correspondant du Cantre Palestiniens d’Information que les extrémistes israéliens ont envahi, hier soir dimanche 8/4, les esplanades de la mosquée d’Al-Aqsa en affirmant que cette opération représente la politique raciste de l’occupation israélienne.

Il a jouté que les invasions continuelles sous la protection de la police et des forces spéciales israéliennes représentent une violation dangereuse contre la bénie mosquée d’Al-Aqsa.

Il a déclaré que la police israélienne a permis, pendant les derniers jours, à un grand nombre de colons israéliens d’envahir les esplanades de la mosquée d’Al-Aqsa.

Il a dit également que ces opérations sont venues après les déclarations du terroriste israélien, Aouri Ariel, le chef de la masse droite extrémiste, Al-Mifdal, qui a appelé en public à l’envahissement des esplanades de la mosquée d’Al-Aqsa.

Il a averti des conséquences des violations israéliennes en accusant le gouvernement de l’occupation israélienne d’être responsable de toutes ces opérations et tentatives des groupes extrémistes.

En ce qui concerne les réactions des palestiniens ainsi que des pays arabes et musulmans envers l’agression israélienne contre la mosquée d’Al-Aqsa, il a affirmé que les palestiniens habitant la Palestine, ils font tout leur possible pour arriver à la mosquée et la protéger, et ils espèrent que les autres arabes et musulmans dans le monde doivent prendre leur rôle pour protéger la mosquée d’Al-Aqsa, notamment les pays qui entourent les territoires palestiniens.

L’institution d’Al-Aqsa : les israéliens se préparent pour démolir la mosquée d’Al-Aqsa

L’institution d’Al-Aqsa pour l’embellissement des lieux saints islamiques, a appelé, hier lundi 5/3, toutes les organisations islamiques officielles et populaires dans la ville d’Al-Quds, notamment l’organisation des Waqfs islamiques à prendre toutes ses dispositions et ses précautions pour empêcher les groupes sionistes d’exécuter leur plan en prétendant de présenter des offrandes dans les esplanades de la mosquée d’Al-Aqsa à l’occasion des fêtes juives pendant le mois d’avril prochain.

L’organisation a affirmé dans un communiqué de presse dont le centre palestinien d’information a reçu une copie que des groupes juifs continuent leurs préparations en vue de construire le prétendu temple sur les ruines de la mosquée d’Al-Aqsa après sa destruction.

L’organisation a su que les préparatifs se poursuivent de façon rapide tout en soulignant que le présumé Yisraël Ariel, responsable de l’institut du temple a dit que le « conseil des Sanhédrins », haut conseil religieux juif a décidé d’acheter une étable de moutons pour la présenter comme des sacrifices lors des fêtes juives à l’intérieur d’Al Aqsa après la construction de ce temple.

Elle a poursuivi que l’institut du prétendu temple mène, actuellement, une large campagne au sein des sionistes pour rassembler des dons qui vont être utilisés à l’achat des outils et instruments nécessaires pour la construction de ce prétendu troisième temple juif.

Elle a ajouté qu’il est évident après l’insistance des autorités de l’occupation israélienne de continuer leurs travaux de destruction à la porte des Maghrébins et la destruction de deux chambres de la mosquée d’Al Aqsa ainsi que leur annonce d’un nouveau plan pour construire une synagogue à la place des décombres d’une école située à l’intérieur de la mosquée d’al Aqsa; tout ceci dévoile que les sionistes ont décidé vraiment de construire leur prétendu 3ème temple.

Enfin, l’organisation a appelé le monde arabe et musulman et le peuple palestinien à faire de la question d’Al Aqsa leur priorité et de lancer des campagnes de sensibilité sur les dangers réels qui menacent la mosquée d’Al-Aqsa dans le but d’empêcher tout assaut ou agression contre la bénie mosquée.


Mardi 10 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par haydar le 10/04/2007 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

2.Posté par Eva-luna le 11/04/2007 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens? Je croyais qu'il n'y avait que les Talibans pour détruire les choses sacrées... Comme on peut se faire des idées fausses lorsqu'on regarde trop la télé!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires