ALTER INFO

100.000 manifestants à Paris, plus de 80 cortèges en France


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Samedi 10 Janvier 2009

100.000 manifestants à Paris, plus de 80 cortèges en France

 
100.000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté samedi à Paris en soutien aux Palestiniens de Gaza aux cris de "Israël assassin" et "Halte au massacre", sous haute surveillance policière.
On pouvait voir de nombreux drapeaux palestiniens, des portraits d'enfants en pleurs et des banderoles proclamant "Israël assassin" ou "Gaza/Palestine : halte au massacre !" ou encore "Des sanctions contre Israël".
"Nous sommes tous des Palestiniens, nous sommes tous des enfants de Gaza", scandaient de nombreux manifestants encadrés par 3.800 policiers et gendarmes.
Partie à 15 heures de la place de la République, la tête du cortège a atteint la place de la Nation, sa destination finale, peu avant 17H00.
Un petit mannequin recouvert d'un linceul blanc et symbolisant les enfants morts à Gaza depuis le début de l'offensive israélienne était porté en tête du cortège qui doit rallier la place de la République à celle de la Nation.
Parmi les personnalités présentes figuraient la déléguée générale de la Palestine en France Hind Koury, Marie-George Buffet (PCF), Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) ou encore Olivier Besancenot (LCR).
Mme Koury a dénoncé "un massacre de plus" et exigé "que l'Onu impose des sanctions au gouvernement d'Israël".
Il s'agit de "montrer du doigt l'hypocrisie de la communauté internationale qui vote des tonnes de résolutions qu'elle n'applique jamais" et d'affirmer aussi que "la position de la population française ne peut pas se résumer à celle de Nicolas Sarkozy", a déclaré M. Besancenot.
"Il faut que l'agression contre le peuple palestinien cesse, je pense que le gouvernement d'Israël commet une immense faute contre l'image d'Israël et les droits humains. Toutes les bornes ont été franchies", a fait valoir M. Mélenchon.
"L'urgence" selon Mme Buffet est que "l'Union européenne saisisse l'assemblée générale de l'Onu pour mettre en place une force de protection internationale pour que cesse la guerre et que reprenne un processus de dialogue politique".
Mouloud Aounit (MRAP) a dénoncé "l'inefficacité et la lâcheté de la communauté internationale, incapable de faire arrêter le massacre".
Parmi les manifestants, Mina, 28 ans, est venue exprimer "sa colère et son ras-le-bol contre un génocide".
Le président du collectif AC-le-feu, Mohamed Mechmache, a réfuté le moindre "appel à la haine" mais insisté sur la volonté de dénoncer "des choses inconcevables".
Hasmia Kenider, du mouvement "Les Indigènes de la République", a fustigé "les gesticulations stériles" de l'Onu.
Plus de 80 manifestations étaient prévues samedi en France à l'appel du Collectif national pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui regroupe des associations, dont le Mrap, des partis de gauche comme le PCF et la LCR, et des syndicats.
Le 3 janvier, une manifestation avait rassemblé à Paris 21.000 personnes et mobilisé 650 policiers entre la place de la République et la place Saint Augustin. Elle avait été suivie d'incidents (pillages, voitures brûlées, actes de vandalisme) notamment dans le quartier de l'Opéra.
L'offensive israélienne qui a fait plus de 800 morts à Gaza dont 235 enfants est entrée samedi dans sa troisième semaine.
 
10.000 personnes à Duisbourg en Allemagne en solidarité avec les Palestiniens
 
Environ 10.000 personnes défilaient samedi dans les rues de Duisbourg, dans l'ouest de l'Allemagne, pour dénoncer l'offensive israélienne dans la Bande de Gaza, demander l'arrêt immédiat des violences et la levée du blocus du territoire palestinien.
Il s'agit d'exprimer "notre solidarité avec les victimes dans la Bande de Gaza et marquer notre opposition à l'oppression et la violence à Gaza", a expliqué l'un des organisateurs, Engin Karahan.
Les manifestants ont jeté des boules de neige sur deux drapeaux israéliens accrochés aux fenêtres d'une maison sur le parcours du cortège, mais aucun incident n'était signalé.
Le défilé était organisé à l'appel du bureau régional du Milli Gorus, une organisation turque dont le fondateur prône la création d'un Etat islamique en Turquie.
 
Gaza: un millier de manifestants à Berne
 
Environ un millier de personnes ont pris part samedi après-midi à Berne à une manifestation pour la paix au Proche-Orient. Il n'y a pas eu d'incidents notables. Les drapeaux palestiniens voisinaient avec des calicots pacifistes et des slogans exigeant que l'armée israélienne se retire de Gaza.
Une cinquantaine d'organisations politiques et pacifistes avaient organisé la manifestation. Les manifestants demandaient notamment l'application des Convention de Genève et l'arrêt de la coopération militaires avec Isarël et les pays du Proche-Orient.
Le Parti socialiste helvétique a condamné l'offensive militaire israélienne comme contraire au droit international. AP
 
Gaza: manifestations en Europe, notamment à Paris et Londres, contre Israël
 
Des milliers de personnes manifestaient à nouveau samedi contre l'offensive israélienne dans la bande de Gaza dans plusieurs villes d'Europe, dont Londres et Paris où un imposant dispositif de sécurité a été mis en place par crainte de débordements.
A Londres, en début d'après-midi, la police estimait à à 12.000 le nombre de manifestants. Selon les organisateurs, ils étaient près de 100.000 rassemblés près de Hyde Park, dans le centre de la capitale, pour manifester leur soutien aux Palestiniens de Gaza.
A l'appel de la coalition pacifiste Stop The War et les organisations Campagne pour la Palestine et Initiative des musulmans britanniques (BMI), ils devaient ensuite se diriger vers l'ambassade israélienne.
"J'espère que nous réussirons deux choses: l'une est de dire au gouvernement (britannique) que beaucoup de gens se sentent concernés, et dire à Israël que le reste du monde sait ce qu'il se passe", a déclaré à la BBC le chanteur Brian Eno.
De son côté, l'ancien maire travailliste de Londres Ken Livingstone a déclaré dans un communiqué que "le gouvernement britannique et l'Union européenne ont les leviers économiques pour arrêter ce carnage".
A Paris, plusieurs milliers de personnes ont commencé à manifester en milieu d'après-midi aux cris d'"Israël assassin" et "Halte au massacre".
De 20.000 à 30.000 personnes étaient attendues à cette manifestation placée sous haute surveillance pour éviter les incidents (pillages, voitures brûlées, actes de vandalisme) qui avaient éclaté après la marche de samedi dernier, qui avait réuni 21.000 personnes.
Quelque 3.800 policiers et gendarmes ont été mobilisés contre 650 la semaine dernière.
Plus de 80 manifestations étaient prévues samedi en France à l'appel du Collectif national pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui regroupe des associations, des partis de gauche et des syndicats.
Dans la matinée, de 1.600 (selon la police) à 4.000 (selon les organisateurs) manifestants ont défilé à Toulouse (sud-ouest), en scandant "Bush, Olmert, Livni, Barak assassins, Sarkozy complice" ou encore "Etat d'Israël, Etat criminel".
En Allemagne, quelque 10.000 personnes, en majorité issues de la communauté turque, ont manifesté à la mi-journée à Duisbourg (ouest), selon la police. Une autre marche était prévue à Berlin.
En Grèce, ils ont été plus de 2.000 à défiler dans la matinée dans les rues d'Athènes et Salonique (nord) aux cris de "liberté à la Palestine" et "Non aux massacres et aux blocus".
A Budapest environ un millier de personnes ont défilé brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Arrêtez le massacre d'Israël à Gaza", ou "Dites non à la souffrance des innocents!"
Par ailleurs, les Premières dames de huit pays musulmans --notamment la reine Rania de Jordanie, Asma al-Assad, l'épouse du chef de l'Etat syrien, Aicha Khadafi, la fille du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et Wafa Sleimane, l'épouse du président libanais-- ont dénoncé à l'occasion d'une réunion à Istanbul l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.
Vendredi, des dizaines de milliers de personnes étaient descendues dans les rues pour protester contre l'offensive israélienne qui a fait près de 800 morts palestiniens, notamment au Moyen-Orient où la manifestation la plus importante - 50.000 personnes-- s'est déroulée à Alexandrie (Egypte).
A Alger, 63 personnes dont 23 policiers ont blessés lors de heurts imputés, par le ministère de l'Intérieur, à des "trublions" qui s'étaient "infiltrés" dans ces marches.
Des magasins ont été pillés et des voitures saccagées, a ajouté le ministère.
En Belgique également, des vitrines ont été brisées à Liège (est) à l'issue d'un défilé d'un millier de personnes vendredi.
Dimanche, une grande manifestation était prévue à Bruxelles à l'appel d'une centaine d'organisations politiques et syndicales, et une autre à Madrid.
 
Liban: manifestation anti-israélienne à Nabatiyeh
 
Près de 20.000 personnes ont manifesté samedi dans les rues de Nabatiyeh, au Liban-Sud, pour protester contre l'offensive menée par Israël depuis plus de deux semaines dans la Bande de Gaza.
"Gaza est la bataille de la nation", pouvait-on lire sur une banderole. Ce rassemblement était organisé par le Hezbollah, mouvement chiite libanais allié au Hamas.
Le député Mohammed Raad du Hezbollah a cependant assuré que son mouvement n'entrerait pas en conflit ouvert avec Israël au sujet de l'opération militaire en cours à Gaza.
Cette offensive entamée voilà plus de deux semaines a déjà coûte la vie à plus de 800 Palestiniens. Treize Israélin sont également péri dans ces violences.
 
( Samedi, 10 janvier 2009 - 18h30 - Avec les agences de presse )

http://www.aloufok.net/article.php3?id_article


Samedi 10 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par mizotre le 10/01/2009 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici un message que j'ai adressé à la débauche association ni p--e ni soumise, faite de même!
Dès qu'un acte "antisémite" envers un batiment appartenant à la communauté juive, ne faisant aucun bléssé, est relevé, vous n'hésitez pas à injecter votre venin sur la presse pour le dénoncer. Pourquoi ne le faite vous pas pour les génocides perpetrés devant vos yeux face à la population palestinienne par les sionistes barbares, qu'attendez vous? Vous qui militez pour le droit des femmes et la justice! N'est ce pas de la barbarie et de la violence que les nazi-sioniste sont en train de faire subir à ces femmes? Ou bien c'est parcequ'elle sont voilées qui ne faut pas les défendres? Vous me dégouter toutes! Vous vous dites ni p--e ni soumise, bien au contraite vous avez vendu non seulement vos corps mais aussi vos âmes aux nazi-sionistes, quelle honte!

2.Posté par KIKI le 10/01/2009 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ou sont ces arabes qui promettaient un enfer a israel ; il y a 300 gamins qui sont mort c est un génocide et rein d autres et pendant ce temps la les arabes condamnent a point c est tout. les grands hommes sont morts malheureusement et nous sommes tous complices de ce genocide tous ,sans exceptions encore plus les arabes .MANIFESTONS dans les rues en condamnant les sionistes , ce n est pas cela qui arrêtera le génocide honte aux arabes honte a nous QUE VIVE LE PEUPLE ELU D ISRAEL SUR NOTRE MALHEUR bravo les arabes

3.Posté par Radmos le 10/01/2009 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kiki

J'ai été avec ma famille à la marche à Paris , j'ai été deçu car je pensais qu'on serait 500 000
personnes sinon plus mais les gens ne viennent pas à cause de ses islamistes et leur "Alla Akbar ",
qui fait peur aux occidentaux .

Nous les arabes , à part les "Allah Akbar", on ne sait rien faire , avec des slogans comme celà on fait beaucoup de mal à la cause palestinienne .

4.Posté par farid_y le 10/01/2009 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Couché les sionistes gauchistes ! DEHORS le mrap,lcr,npr,communistes et verts.


5.Posté par redk le 10/01/2009 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GÉNOCIDE DES MUSULMANS!!!!!!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/genocide%2Bdes%2Bmuslman%2Bpartie

Je veux biens que l'on me traite "d'islamiste" ou je ne sait quoi d'autres, si après avoir vue se document, me prouver le contraire !!!!!!! c'est bien pour avoirs perdue cette attachement à l'islam que nous,nous retrouvons faibles et se n'est nullement un appel à la haine ni a la guerre de civilisations ou religieuse, juste un constat!!

6.Posté par Daniel le 10/01/2009 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mizotre
Bravo mizotre! " Ni putes ni soumises..." ça s'applique aux membres de cette " association " sioniste envers leur Parton israel!
Par contre elle "sautent" par dessus les jeunes filles Pacifiques Musulmanes dans les écoles pour leur enlever leurs foulards! Les Appaches!
Avec ces événements, l'avantage est qu'on dévoile la face Cachée de toutes ces créatures répugnantes, et des lâches et des hypocrites . Cette association compte s'installer dans certains pays arabes Modérés!!! Bonjours les dégâts!

7.Posté par abdelghani le 11/01/2009 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le professeur André Nouschi à l'Ambassadeur d'Israël à Paris: "Vous vous conduisez exactement comme Hitler..."

De: "Gilbert MEYNIER"
À:
Objet: un texte d'André Nouschi
Date: Fri, 9 Jan 2009 11:25:05 +0100

Cher(e)s ami(e)s,
Vous trouverez ci-joint en pièce attachée une

lettre à l'ambassadeur d'Israël en France de mon
ancien directeur de thèse, l'historien André Nouschi
(86 ans), originaire de Constantine (Algérie), qui
souhaite que son texte diffusé autant que possible.

André Nouschi, qui fut combattant de la France
libre, est notamment l'auteur d'un livre, maintenant
bien oublié, sur le niveau de vie des populations
rurales constantinoises durant la période coloniale

jusqu'en 1919 (PUF, 1961). Ce livre, décisif, avait
en son temps été salué par le ministre du GPRA et
historien nationaliste algérien Ahmed Tafiq al-Madanî
comme "la gouttre d'eau qui s'offre au voyageur après
la traversée du désert".
André Nouschi a été enseignant à l'université de
Tunis, et il est professeur honoraire de l'université
de Nice.
Bonne lecture, et amitiés,
Gilbert Meynier






Le 3 janvier 2009


Monsieur l'Ambassadeur,


Pour vous c'est shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israéliendes terres palestiniennes m'exaspère.

Je vous écris donc à plusieurs titres :comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre l'Université de Nice et celle de Haiffa ..

Il n'est plus possible de se taire devant la politique d'assassinats et d'expansion impérialiste d'Israël.

Vous vous conduisez exactement comme Hitler s'est conduit en Europe avec l'Autriche, la
Tchécoslovaquie .Vous méprisez les résolutions de l'ONU comme lui celles de la SDN et
vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; n'invoquez pas les attentats, l'Intifada.

Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE. QUI EST UN VOL.

Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive.

Honte à vous :Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes.

Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la
politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite.

Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur.

Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon l'assassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006.

Vous en subirez d'autres, j'espère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous n'avez pas le courage de faire la paix.

Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ?

Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, ceux de l'hitlérisme .

Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de l'Allemagne nazie ?

Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je l'ai fait entre 1938 et 1945 jusqu'à ce que la justice des hommes détruise l'hitlérisme qui est au cœur de votre pays. Honte à Israël.

J'espère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance qu'ils méritent.

J'ai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour
vous.

Que votre Dieu vous maudisse jusqu'à la fin des siècles ! J'espère que vous serez punis..


André Nouschi

Professeur honoraire de l'Université

8.Posté par mega le 11/01/2009 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

personne dans ce monde a les couilles de faire pression sur israel!!!! c'est incroyable ce pays de merde qui tue comme il veut,l'europe a peur alors qu'il pourrait largement faire pression sur israel ,donc j'en conclus qu'ils approuvent ,j'aimerai bien les voir sous les bombes ces traitres et collabo,soi disant droit de lhomme,après ce massacre ils ont interet a ce faire tout petit.Bandes de criminels et d'exploiteur que ces gouvernements de laches,a ça me fait vomir,j'ai honte de mon pays.

9.Posté par MOBILISEZ-VOUS ! le 11/01/2009 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

125,000 manifestants en France selon la police hier.... 500,000 SAMEDI PROCHAIN !!!

RESTEZ TOUS MOBILISEZ !!!

LA LAICITE C'EST AVANT TOUT DE LAISSEZ PRIER CEUX QUI ONT LA FOI !
Respectez les autres sinon vous serrez traités de sectaires !

OUI DIEU EST GRAND !!!
NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS, MUSULMANS, JUIFS OU CHRETIENS !!!

LA CREATION D'ISRAEL FUT L'UNE DES PIRES CALAMITES DU XXem SIECLES!

L'ON N'A DE CESSE DE METTRE LE PROCHE-ORIENT A FEU ET A SANG DE LA PALESTINE A L'IRAK EN PASSANT PAR L'AFGHANISTAN ET DEMAIN L'RAN.
( Né du terrorisme, Israël ne se maintient que par un terrorisme d'Etat permanent .)

Patrick Boileau
mobilisez-vous@hotmail.fr



10.Posté par PTZHOT le 11/01/2009 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

réponse à PATRICK BOILEAU

Le chef de l'Etat français " l' ami d' Israël " a pris soin de juger " irresponsable et impardonnable" l'attitude du Hamas.
Partialité du chef de l'Etat fançais.

11.Posté par FromDoha le 11/01/2009 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous nous avez oublie ici a Doha au Qatar nous etions 20.000 Vendredi dernier !!
Ce qui n'est pas si mal compte te nu de la taille du pays et de la population (1.5 Millions), non?
Bref les consciences se reveillent, il est plus que temps!!

12.Posté par PTZHOT le 11/01/2009 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour: ' From Doha'
Personne est oublié nous chrétiens nous pensons à Vous Tous et nos prières vont à tous les martyrs!
Le monde ce réveil et vendredi prochain vous serrez 60.000 au Qatar
RESTEZ BIEN TOUS MOBILISE !

13.Posté par shork le 11/01/2009 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël Assassin ! France Complice ?
OUI, La France est complice des humiliations quotidiennes que subissent les musulmans
95% des manifestants présents le 3 et 10 à Mulhouse étaient d’origines maghrébine ou turc. Chercher l’erreur ! Ou sont nos médias, nos associations, nos penseurs, et politiques …. Ou est le peuple français ! Si épris de liberté d’égalité et de fraternité.
Comment expliquer le silence des français(e)s face aux malheurs des palestiniens qui vivent actuellement un vrai Holocauste.
Le spectateur français se bouche les yeux, fait comme s’il n’avait rien vu et puis oublie. D’ailleurs ce ne sont que des islamistes comme leurs amis afghans ou tchétchènes qui ne valent la peine.
La France préfère s’enflammer et d’user de toute l’hystérie collective qui l’anime pour retirer le voile d’une jeune fille musulmane ou lorsqu’il s’agit de bloquer la construction d’une mosquée au dépend même des valeurs qu’elle prétend défendre, et des lois élémentaires de laïcité et d’hospitalité.
Pauvre France.

14.Posté par Ché-Hyène le 11/01/2009 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 1 Mizotre
Ni putes ni soumises, mais des salopes saute au paf nazi ? ( il y en a même une au gouvernement...c'est tout dire...°)
@ 8 Mega
Si, mais à des milliers de km...Chavez au Vénézuéla qui a viré sans ménagement la délégation israélienne et son ambassadeur.
C'est de dirigeants comme lui dont le monde a besoin, car ce grand monsieur (au sens propre comme au figuré) n'est ni musulman ni arabe, simplement un homme qui sait ce que le mot justice signifie.
Un exemple pour les pays du Proche Orient et ceux d' Afrique du nord qui savent s'agenouiller pour prier pour mieux se coucher.
Quand on pense que des fumiers arrivent encore à la faire passer pour un dictateur opportuniste, comme me le disait encore il y a quelques temps une abrutie d'italienne pourtant étudiante à Paris en... politique internationale !
J'ai vu "Ché" hier matin. Il manque au monde entier, j'aurai tellement aimé le voir encore lutter aujourd'hui...mais c'est bien pour ça qu'ils l'ont assassiné au risque d'en faire un héro martyre de la liberté.
L'avenir c'est l'AMSUD et son émancipation du joug colonial étasunien. Et à ce niveau, ils en connaissent un rayon ! ! ! !





15.Posté par Denis Jaisson le 12/01/2009 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le 1er attentat amérisraélien sous fausse bannière sur le territoire français après le 119 [1] eut lieu le 21/9/2001, à l’Usine d’AZF à Toulouse. Mais à l’époque les services de renseignement français n’avaient pas encore été épurés par Sarkozy. Chirac, tout falot qu’il était, en valait deux puisque l’attentat du 119 l’avait prévenu et qu’il connaissait les vrais coupables du 119 (origine d’al Qaeda, contacts de ben Laden et la CIA, transactions boursières du 118, etc…). Ainsi déclara-t-il dans l’heure qui suivit l’explosion d’AZF que ce n’était pas un attentat [2], pendant que ses services nettoyaient l’appartement de l’islamiste aux caleçons multiples (rituel ante-mortem des combattants suicidaires musulmans) juste avant le passage de la police. Ainsi donc Chirac évita-t-il à la France d’être embarquée dans la croisade anti-islamique amérisraélienne, à l’invasion de l’Afghanistan près.

Les choses ont bien changé… Le mécontentement grandissant de l’opinion publique française, toutes religions confondues, devant les massacres de Tsahal à Gaza nous permet de craindre des attaques sous fausse bannière en France dans les prochains mois. Il est urgent de prévenir le public de cette possibilité car c’est le seul moyen de les éviter. En effet, quel serait l’intérêt de commettre de tels attentats, si on savait que le public ne marcherait pas dans la combine anti-islamique?

C’est en ayant en tête la possibilité de telles attaques qu’il faut comprendre la démarche de Sarkozy qui s’est attaqué à l’indépendance de la justice française. Demain celle-ci ne pourra plus entamer une procédure judiciaire indépendamment du pouvoir exécutif pour enquêter, par exemple, sur le massacre par des soi-disant islamistes des voyageurs d’un TGV [3].

[1] Il y eut en France des attentats sous fausse bannière avant le 119. Ainsi le Mossad attaqua le restaurant juif de la rue des Rosiers à Paris le 9/08/1982 pour redorer le blason d’Israël en jouant la carte de la victimisation, comme le capitaine Barril, ancien No.2 du GIGN et chef-adjoint de la cellule antiterroriste de l'Elysée, le révéla dans ses mémoires "Guerres secrètes à l'Elysée, 1981-1995"

[2] Les medias qui, comme le Figaro (Serge Dassault actionnaire majoritaire) et Valeurs Actuelles (Olivier Dassault éditeur et vice-président, président du conseil de surveillance du groupe Valmonde à qui appartient cet hebdomadaire) avancèrent d'autres pistes que l'accident, furent poursuivis en justice et réduits au silence.

[3] Le gouvernement algérien fit commettre des atrocités semblables par son armée et sa police pendant la guerre civile entre 1991 et 2002 afin de discréditer l’opposition islamiste algérienne

16.Posté par samir le 12/01/2009 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KALED PREND POSITION POUR GAZA!!!

Khaled, star du raï algérien, affirme qu’il est prêt à aller combattre l’armée israélienne dans la bande de Gaza.
«Je suis prêt à prendre les armes», a déclaré le chanteur dans un entretien au quotidien arabophone Ennahar.
Khaled, qui a participé à Alger à un rassemblement d’artistes algériens contre l’offensive israélienne, s’est dit «affligé» par les «tueries dont sont victimes quotidiennement des civils sans défense à Gaza», ajoutant qu’il «regrettait le silence des officiels arabes».

«Les pays arabes doivent cesser de livrer du pétrole et du gaz aux Juifs et aux Américains et rompre leurs relations diplomatiques» avec les Etats-Unis et Israël, a ajouté le chanteur.

Le bilan des morts de l’offensive israélienne à Gaza s’élevait à 763 ce jeudi en fin d’après-midi, après de nouveaux raids meurtriers.

Source AFP 09/01/09


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires